je n'arrive pas à tester la dernière cellule de ma feuille exel en vb ?
pouvez-vous m'aidez svp ?
J'ai un trou ....![]()
je n'arrive pas à tester la dernière cellule de ma feuille exel en vb ?
pouvez-vous m'aidez svp ?
J'ai un trou ....![]()
un truc du genre ? :
permet de sélectionner la derniére cellule en bas à droite de la feuille excel active ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
merci ouskel'n'or tu es mon sauveur de la journée.
ciao les gens
je me suis mal exprimé dans mon post précédent :
je voulais savoir comment tester la dernière ligne (et colonne) PLEINE (remplies) dema feuille Excel.
désolé pour la "mal exprimation"
ciao
Essaye cela ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub test Dim r As Range ' Ligne du fichier csv Workbooks.OpenText Filename:="Fichiers.txt" _ , Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _ :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _ True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False For Each r In ActiveSheet.Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows Debug.Print r.Cells(1), r.Cells(2) Next end Sub
je comprend pas ton code tu remplis ton csv vers ton txt ?
Quel est la feuille Active ????
non ici j'ouvre le fichier
Et donc je le retrouve dans la feuille active
1
2
3
4
5
6
7 Sub test Dim r As Range ' Ligne du fichier csv Workbooks.OpenText Filename:="Fichiers.txt" _ , Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _ :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _ True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False
ensuite je peu traiter les données lignes par lignes ....
1
2
3
4
5
6
7
8 For Each r In ActiveSheet.Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows 'RAJOUTER ICI TRAITEMENT LIGNE / LIGNE ... Debug.Print r.Cells(1), r.Cells(2) Next end Sub
Partager