Bonjour ;
j ai une methode qui retourne une liste que j affiche dans une datatable.
ce que je demande c'est comment exporté le contenu de la liste dans
un fichier (CSV ou XLS ) qui s affiche dés l' appui sur un commondbutton "export"
Bonjour ;
j ai une methode qui retourne une liste que j affiche dans une datatable.
ce que je demande c'est comment exporté le contenu de la liste dans
un fichier (CSV ou XLS ) qui s affiche dés l' appui sur un commondbutton "export"
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum. As-tu fais une petite recherche sur le sujet ?
Si oui, quel est plus précisément ton problème ?
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
En effet, vous m'avez déja dit de voir Stringbuilder, j'ai déja fait cela, mais ce que je n'aarive pas a comprendre, c'est que la liste qui doit etre exporter et différente a chaque fois que l'utilisateur fais une recherche précise , dans mon bean la liste retournée est "events" , je n'ai toujours pas compris comment rendre cette liste sous format csv.
voila la liste que j'ai dans mon bean:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private List events = null; @SuppressWarnings("unchecked") public List getEvents() { eventDAO = new DAO(); events = eventDAO.findBydate("table1","eventdate",getDate1(),getDate2()); return events; }
Allez, je suis gentil, je te montre un exemple.
Supposons que ta classe Event ait 2 attributs : date (getDate()) et description (getDescription()).
Pour créer le contenu du fichier CSV, je fais :
C'est plus clair ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public String createCSVContentFromEventList(List<Event> listOfEvents) { StringBuilder sb = new StringBuilder(); sb.append("date,description\n"); for (Event e : listOfEvents) { sb.append(e.getDate()); sb.append(","); sb.append(e.getDescription()); sb.append("\n"); } return sb.toString(); }
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
oui c'est tout a fait clair,
Mais ca ne marche pas puisque ma liste events est declarée dans ma classe Event_1et il ne reconnait pas events
Peux tu préciser ? Je ne comprends pas bien ta phrase...
voici le probleme que je rencontre:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public String createCSVContentFromEventList(List<Event> listOfEvents) { StringBuilder sb = new StringBuilder(); sb.append("date,description\n"); for (Event e : listOfEvents) { sb.append(e.getDate()); sb.append(","); sb.append(e.getDescription()); sb.append("\n"); } return sb.toString(); }
en remplassant avec ma liste events qui est definie dans ma class Event_1 comme list
Désolé, je ne vois toujours pas ton problème !!
voila cque je fais:
Ce qui est en rouge c'est ma liste, alors que quand je mets ca l'erreur c'est que je dois mettre une classe alors que events c'est juste une liste dans ma classe Event_1.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public String createCSVContentFromEventList(List<events> listOfEvents) { StringBuilder sb = new StringBuilder(); sb.append("date,description\n"); for (events e : listOfEvents) { sb.append(e.getDate()); sb.append(","); sb.append(e.getDescription()); sb.append("\n"); } return sb.toString(); }
j'espère que c'est clair maintenant parceque je suis vraiment bloquéSupposons que ta classe Event
Là je crains que c'est plus du JSF mais des bases de Java: il te faut un type dans ce que tu mets en rouge ... le type des éléments de ta liste.
Merci,
je vais suivre votre conseil et me diriger vers JAVA
Partager