Hello,
Je suis novice avec VBA dans Excel et je cherche à lire une video en plein écran après avoir cliquer sur un bouton de commande. J'ai trouvé sur le net des choses intéressantes comme ci-dessous mais malheureusement je ne trouve pas ce Microsoft Multimedia Control dans mes controles, est-ce normal? Que puis-je utiliser à la place?
Here's another method that might be simpler if you want them to have control. If you don't, just make the control Visible property false.
First, add a Microsoft Multimedia Control to your form using Ctl-T and then select it.
Now, use this code in your Form_Load event:
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ' Prepare the MCI control for AVI video. MMControl1.Notify = False MMControl1.Wait = True MMControl1.Shareable = False MMControl1.DeviceType = "AVIVideo" MMControl1.FileName = "C:\Documents and Settings\boB\My Documents\My Videos\Elvis\Elvis Presley - The Wonder Of You (Great Video 1970) (1).avi" ' Open the MCI device. MMControl1.Wait = True MMControl1.Command = "Open" ' Play the video. MMControl1.Wait = True MMControl1.Command = "Play" ' Close the device. MMControl1.Command = "Close"
Je tente de visualiser ma video en faisant comme suit:
- une 1ere forme UserForm1 avec un CommandButton1
- une 2eme forme UserForm2 avec un WindowsMediaPlayer
Et j'ai ce code:
Malheureusement l'option fullScreen échoue et sans cette option la video n'apparait pas et quand je ferme la fenetre j'entends le son de la video qui se met en route et pas d'image. Qu'est ce que je fais de faux?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton1_Click() UserForm2.Show UserForm2.WindowsMediaPlayer1.URL = "G:\LESBRONZES.avi" UserForm2.WindowsMediaPlayer1.fullScreen = True UserForm2.WindowsMediaPlayer1.Controls.Play UserForm2.WindowsMediaPlayer1.Controls.stop End Sub
Merci
Partager