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GTK+ avec C & C++ Discussion :

Raffraichissement - GTK - un deuxieme threads


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
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    Par défaut Raffraichissement - GTK - un deuxieme threads
    Bonjour,
    j'utilise GTK avec une pointe de multithreading....

    J'ai un petit soucie de réactualisation...

    Ci apres ma fonction de réaffichage...
    Lorsque je lance le programme... L'affichage initial s'effectue bien (une map de jeu pacman)... Mais ensuite, j'ai beau ré appeller la fonction... Rien y fait, rien ne bouge. (Avec différent test, je sais que mon pacman bouge dans son tableau, l'affichage est donc faux... Aurais je oublié un principe de base ?

    Un thread appelle cette fonction toutes les X ms...

    Un grand merci par avance !

    void affichage_gtk(GtkWidget *aire_de_dessin,GdkPixmap *pixmap){
    int x,y;

    /*images pacman,ennemis...*/
    GdkPixbuf *pImage_mur;
    GdkPixbuf *pImage_pacman;
    GdkPixbuf *pImage_ennemi;
    GdkPixbuf *pImage_pastille;

    /*création des images pacman ennemis murs etc*/


    pImage_mur = gdk_pixbuf_new_from_file("images/mur.PNG",NULL);
    pImage_pacman = gdk_pixbuf_new_from_file("images/pacman.PNG",NULL);
    pImage_ennemi = gdk_pixbuf_new_from_file("images/ennemi.PNG",NULL);
    pImage_pastille = gdk_pixbuf_new_from_file("images/pastille.PNG",NULL);


    for (y=0;y<=28;y++){
    for(x=0;x<=30;x++){
    if (map.tab[x][y][0].mur.type=='m'){
    gdk_draw_pixbuf(pixmap,aire_de_dessin->style->black_gc,pImage_mur,0,0,y*24,x*24,24,24,GDK_RGB_DITHER_MAX,0,0);
    }
    else if (map.tab[x][y][0].past.type=='p'){
    gdk_draw_pixbuf(pixmap,aire_de_dessin->style->black_gc,pImage_pastille,0,0,y*24,x*24,24,24,GDK_RGB_DITHER_MAX,0,0);
    }
    else if (map.tab[x][y][0].joueur.type=='j'){
    gdk_draw_pixbuf(pixmap,aire_de_dessin->style->black_gc,pImage_pacman,0,0,y*24,x*24,24,24,GDK_RGB_DITHER_MAX,0,0);
    }
    else if (map.tab[x][y][1].mechant.type=='e'){
    gdk_draw_pixbuf(pixmap,aire_de_dessin->style->black_gc,pImage_ennemi,0,0,y*24,x*24,24,24,GDK_RGB_DITHER_MAX,0,0);
    }
    }

    }
    gtk_widget_queue_draw( aire_de_dessin ) ;
    }

  2. #2
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    Tu dessines avec la fct gdk_draw_pixbuf(); dans pixmap. Tu actualises en fin de fonction aire_de_dessin. C'est bien. Mais il me semble que c'est pixmap qui est modifié, et non aire_de_dessin. Il faudrait peut être remplacer pixmap par aire_de_dessin->window.

    Une remarque qui n'a rien avoir avec ton problème. Tu charges depuis le DD les images nécessaires à ton dessin. Il me semble que c'est une erreur d'effectuer ce chargement dans la fonction de dessin. Tu vas avoir un problème d'utilisation de processeur ainsi que du disque dur inutile.

    Ensuite tu vas avoir un GROS PROBLEME de gestion mémoire. Il faut libérer la mémoire des GdkPixbuf avec un g_object_unref(); une fois leur utilisation finie.

  3. #3
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    Rolalla trop bien !
    Quelle coups d'oeil

    Un grand merci

  4. #4
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    En ce qui concerne la pointe de multithreading, la lecture de http://library.gnome.org/devel/gdk/s...k-Threads.html est impérative

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Cette discussion est résolue.

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