Bonjour à vous,
Mon soucis est le suivant. J'ai une base de donnée avec quatre tables que je souhaite remplir en une seule fois. Il y a donc le code suivant :
Le soucis c'est que la récupération de l'id_mail doit se faire également dans la table clients et l'id_mail_principal doit se faire dans la table domaines. J'ai donc pensé passer par le stockage dans trois sessions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $req1 = mysql_query ("INSERT INTO `domaines` (`ndd`,`pop`,`smtp`,`nbre_mails`) VALUES ('$_POST[nd]','$_POST[pop]','$_POST[smtp]', '$_POST[nbre_mails]')"); $recup_id_ndd = mysql_insert_id (); $req2 = mysql_query ("INSERT INTO `clients` (`nom`,`prenom`,`adresse`,`cp`,`ville`,`tel`,`portable`,`id_ndd`,`id_mail_princ`) VALUES ('$_POST[nc]','$_POST[pc]','$_POST[adresse]','$_POST[cp]','$_POST[ville]','$_POST[tel]','$_POST[portable]','$recup_id_ndd','$recup_id_mail') "); $recup_id_clt = mysql_insert_id (); $req3 = mysql_query ("INSERT INTO `mail` (`mail`,`mail_mdp`,`date`,`mail_princ`,`id_client`) VALUES ('$_POST[mail_princ]','$_POST[mp]', '$_POST[time]','1','$recup_id_clt')"); $recup_id_mail = mysql_insert_id ();
Que j'ai placé tout en haut de ma page .php, mais quand je veux visualisé ce que contient ces sessions il n'y a rien dedans.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php session_start(); $_session['id_ndd'] = $recup_id_ndd; $_session['id_mail'] = $recup_id_mail; $_session['id_client'] = $recup_id_client; ?>
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît

Répondre avec citation

Partager