Comment faire en console pour récupérer mon ip internet ? (xx.xxx.xxx.xx par ex) ?
avec un ifconfig j'ai le subnet mask la paserelle mais pas l'ip internet
Comment faire en console pour récupérer mon ip internet ? (xx.xxx.xxx.xx par ex) ?
avec un ifconfig j'ai le subnet mask la paserelle mais pas l'ip internet
La seule façon que je connaisse c'est soit de faire un wget sur ton modem/router : certains ont une interface web où est écrite cette information. Il suffit de parser cette page après l'avoir aspirée avec wget.
Sinon tu peux utiliser le même principe avec une page d'internet : de nombreux site te donne ton IP internet.
Même principe : aspiration de la page avec wget, puis parsage pour trouver l'info qui va bien.
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
J'approuve et je confirme les propos de ggnore, à ce sujet !!!Envoyé par ggnore
Nous avons quelques souvenirs communs dans ce domaine.
Voici un exemple illustrant sa seconde proposition ...Bien sûr, la récupération est dépendante de la forme de la page fournie par le site consulté ! Si la page change, la réponse peut ne plus être valide. Il convient donc de la vérifier avant de l'utiliser pour quoique ce soit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MON_IP=$(wget -O - www.adresseip.com 2>/dev/null | grep -A 2 '<SPAN ID="copytext" STYLE="">' | head -n -1 | tail -n -1 | tr -d " ")
Bon courage.
Up et bonjour^^.
Et si on désire obtenir l'adresse de la machine qui se trouve sur un reseau ?
Ma machine est sur un reseau et possède par exemple l'ip (obtenue avec ifcongif ) :
123.456.789.012
Or quand j'utilise ta ligne de commande j'obtiens l'autre ip :
234.567.89.012
Comment puis je recuperer celle d'ifconfig dans une variable dans un script svp ? :p
Partager