Bonjour à tous,
Je travail sous visual studio 2005 en c++.
Je cherche désespérément depuis deux jours comment je peux afficher une variable de type float dans une textBox à l'aide d'un bouton.
Je vous remercie d'avance
Bonjour à tous,
Je travail sous visual studio 2005 en c++.
Je cherche désespérément depuis deux jours comment je peux afficher une variable de type float dans une textBox à l'aide d'un bouton.
Je vous remercie d'avance
Il faut transformer le float en chaine de caractère, et faire un SetWindowText() sur la textbox.
A moins que tu n'utilise les MFC, auquel cas il te suffit de déclarer un variable float, d'appeler le mon DDX_ dans la méthode DataExchange() de ta dialog, et d'appeler UpdateData() pour initialiser ou lire la valeur.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Merci de ta réponse!
Malheureusement je suis débutant dans la matière, et j'ai du mal à mettre en application ce que tu m'as dit de faire.
Je ne sais pas ce que s'est une " MFC".
Est-il possible d'avoir un morceau de programme pour me guider?
Merci
salut, je n'ai pas bien lue car je vais me regarder un film tout de suite, en tout cas, jette un œil la fonction String():
je suis sur C++ builder et ça marche pour convertir un nombre en String.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TonTexte = String(TonFtoat);
Les MFC (Microsoft Foundation Classes) sont des bibliothèques C++ qui encapsulent l'API Win32. Elles simplifient vaguement le développement d'applications Windows.
Pour transformer ton texte en float:
Ou quelque chose d'approchant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <sstream> ... void SetWindowTextAsDouble(HWND hwnd, double d) { std::stringstream ss; ss << d; SetWindowTextA(hwnd, ss.str().c_str(), ss.str().length()+1); }
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Merci à vous deux!
j'ai enfin trouver ma réponce c'est :
textBox1->Text= Covert::toString(le_float);
a++ et merci
thonyyzz: Ça, c'est du code pour le Framework .Net.
Tu aurais pu préciser que tu programmais pour .Net...
PS: Plus précisément, c'est Convert::ToString...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager