Bonjour,

je suis actuellement en train de programmer un programme plutôt compliqué, et je souhaitais exporter les résultats renvoyés dans un fichier.

Pour cela, je voulais classiquement utiliser la classe StreamWriter

Typiquement, je voulais inscrire des fichiers de 100 valeurs. Mais comme je constatais que mon programme s'arrêtait après 90 valeurs, j'ai commencé à m'interroger.

Du coup j'ai changé les paramètres du programme (j'ai rentré 50 valeurs) pour comprendre le problème et là...

Mon programme n'a plus rien écrit dans le fichier. Il s'est contenté de créer le fichier texte, sans rien mettre dedans.

comme le nombre de valeurs ne rentrait absolument pas en compte, j'a commencé à flipper et à faire des tests.

Maintenant, j'ai l'impression que ma méthode StreamWriter.WriteLine() ne marche plus du tout.

Ainsi, ce programme (pourtant plutôt basique ) foire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Text;
using System.IO;

namespace ConsoleApplication4
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {

StreamWriter sw = new StreamWriter("C:\\USERS\\AllDocsAWenger\\Test.txt");

sw.WriteLine("This is a test");

}
    }
}

Il crée bien le fichier "Test.txt", mais il n'écrit rien dedans.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est ce que quelqu'un a ne serait ce qu'une piste d'explication ?
Est ce que quelqu'un a un plan alternatif pour moi (qui écrirait dans un fichier sans utiliser cette fonctionnalité un peu buggée) ?

Voilà, j'ai jamais été confronté à un truc aussi déroutant. Merci d'avance pour toutes vos tentatives d'explications.

PS : je compile sous Windows avec Microsoft Visual Studio

PPS : peut être un indice pour vous, sherlock holmes des point-virgules : du temps ou mon programme écrivait encore quelque chose dans le programme, il atendait la fin du programme pour l'écrire (i.e. il créait le fichier dès qu'il passait par la ligne de code lui demandant, mais ce fichier restait vide jusqu'à la fin du programme (j'avais un readline à la fin du programme donc ca restait vide jusqu'à ce que je presse Enter). De plus, si je terminais le programme en fermant la console (au lieu d'appuyer sur Enter), rien ne s'écrivait jamais dans le fichier.