bonjour ts le monde;
voila les amis,ça fait une semaine,que j'essaye d'envoyer un mail via php,mais j'arrive pas, tenant compte que j'ai modifié php.ini en mettant le nom de mon serveur smtp ainsi que le num de port,malgré ça je reçois tjs le message d'erreur Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "mailsrv.cpmoloc.dom" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\cpas\envoyer.php on line 14.
je suis en stage ds une societe et j'ai crée des formulaires pour gestion des travaux et en validant un de ces formulaire un mail doit étre envoyé.
NB:j'ai rajouter l'@ip de mon pc dans le serveur exchange smtp de la société.
voici mon code mail:envoyer.php
c'est ma page formulaire qui fait appel à cette page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $headers = "From: \"nabil\"<moi@cpmoloc.dom>\n"; // on indique qu'on a affaire à un email au format html avec l'entête ci-dessous $headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\""; $message_html = "<html><body><b>Salut Alphonse</b><br><br>"; $message_html .= "Ca va ?<br>"; $message_html .= "<font color=\"red\">C'était juste pour savoir..</font><br><br>"; $message_html .= "A plus<br>"; $message_html .= "<u>toto</u>"; ini_set('SMTP','mailsrv.cpmoloc.dom'); ini_set("sendmail_from","moi@cpmoloc.dom"); mail("lui@cpmoloc.dom", 'Comment tu vas', $message_html, $headers); ?>
svp aidez moi pour avancer sur ce projet.
Partager