Bonjour. J'ai un projet d'informatique (sous Pascal) à rendre pour la semaine prochaine. J'ai déja programmé quand j'étais plus jeune sous VB, les deux langages n'ont pas l'air enormement different pour ce dont j'ai besoin. Le problème c'est que j'ai d'autres projets (non informatique) assez en retard...J'ai donc ecrit mon programme un peu comme en VB, mais je n'arrive pas à l'adapter en Pascal. Je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps, mais je sais que galerer sur des petits problèmes de langage peut etre tres long (comparé à quelqu'un qui maitrise le langage). Donc voila, si vous maitrisez le langage, ca serait sympa d'adapter ma procedure...(j'ai surtout un problème pour déclarer des variables du type : Joueur[i].nom...)
D'avance merci.
C'est une procédure de saisie de données (un score de tennis)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 Procedure Nom_equipe If Nbre_joueur = 4 then For i from 1 to 2 do Equipe[i].nom=léquipe Joueur[i].nom + Joueur[i+1].nom End ; If Nbre_joueur = 2 then For i from 1 to 2 do Equipe[i].nom=Joueur[i].nom End ; End ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 Procedure Saisie_score begin h :=Nbre_set for j from 1 to Nbre_set do begin If h<Nbre_set then Halt (arrête la boucle for ??!) Else For i from 1 to 2 do Begin Repeat Writeln(« combien de jeux à gagné » Equipe_nom[i] «dans le set» j « ?») Writeln(« 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, T pour Tie Break, P si le set numéro » j « na pas encore commencé») Readln(equipe[i].set[j].jeu) Until equipe[i].set[j].jeu IN [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, T, P] If equipe[i].set[j].jeu = P then h:=j-1 End; End;
Commentaire : h correspond au numéro de set qui est en train de se jouer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 For k from 1 to 2 do Begin If equipe[k].set[h].jeu=T then Repeat Writeln (« Nombre de point marqué par » Equipe_nom[k] « dans le Tie Break » ) Readln(equipe[k].point) UNTIL équipe[k].point IN integer Else Repeat Writeln (« Score » Equipe_denom[k] « dans le dernier jeu en cours ») Writeln (0, 15, 30, 40, E pour égalité, A pour avantage, D pour avantage à ladversaire) Readln (equipe[k].point IN (0, 15, 30, 40, E, A, D) If equipe[1].point = E then equipe[2].point = E halt (sortie de la boucle for ?!!) If equipe[1].point = A then equipe[2].point = D halt If equipe[1].point = D then equipe[2].point = A halt End; End.
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