Salut à tous,
Je m’excuse à l’avance de la longueur de ce message, et j’espere que vous ne me zapperez pas d’aussi tot.
Voila, j’ai un petit (pour ne pas dire « grand ») problème.
Je vais essayer de vous expliquer, ca risque de vous paraître tres ambiguë, meme incompréhensible, mais je vous assure, je vais essayer de vous expliquer.
Je suis entrain de travailler sur un petit projet dans le cadre des etudes (projet de fin d’années), c’est un projet qui traite l’une des techniques du Datamining qui est « l’extraction de connaissances a partir de bases de données », Bref, je ne peux pas trop rentrer ds les details sinon, vous risquez de vous endormir.
Mon probleme et que je coince « au tt debut »
Je dois traiter une base de donnes avec des valeurs « imprecises », donc on parle de « théories des possibilités », comme je doute que vous sachiez ce que c’est ; je vais essayer de vous expliquer a peu près,
En faite dans ma base de données, il y aura des donnees précises (valeurs entieres), et des données « imprecises », un exemple va peut etre mieu vous faire comprendre
Monsieur X , a acheté 1 LAIT, 2 PAIN (données précises) et
« (0.2/1+0.6/3+1/4) T-SHIRT »(qui est une données imprecise) cette derniere donnée veut dire, que : (c’est possible qu’il est acheté 1 t-shirt avc la probabilité=0.2, la possibilté qu’il est acheté 3 t-shirt avec la proba=0.6, et la possibilité qu’il est acheté 4 t-shirt avc la proba=1).
Voila j’espere que vous avez compris un peu le sens de tout ca, je vais enfin rentrer dans le vif du sujet, qui est « vous expliquer mon probleme » ;
(Tt d’abord il faut savoir que je dois faire subir des traitements a cette base de donnees (cela etant mon vrai travail), le traitement des données imprecises est different de celui des donnees precises)
Comment est ce ke je vais editer une base de données qui va s’afficher ds un « DBGrid », (je dois avoir l’affichage de chak champs comme ds l’exemple precedant, c.a.d, quand l’attribut i,dans la transaction j est precis alors c’est un entier, et quand c’est imprecis c’est de style « réel / entier + réel / entier + … ». tout en sachant que je ne peux pas declarer c champs comme etant de type « alphanumerique » (cela va me poser un probleme lors du choix des attributs a traiter, car je ne traite que les valeur numeriques pour les autres ,de type char "comme le nom, prenom..", j'affiche un msg d'erreur:"cet attribut n'est pas quantitatif" )
Est-ce kil ya possibilte de créer deux bases de données, mais lors de l’affichage , en afficher k’une seule, (par exemple une base de donnee precise avec la présence de cases remplies par (-1), pour dire k’elles sont imprecises, et une autre base de donness pour limprecision qui correspond aux -1 de la premiere BD), si oui comment faire pour fusionner ces deux BDs , sachant que j’utilise un « OpenDialogue » pour ouvrir ces BD et elle s’affichera de suite ds le DBGrid…
J’ai utilisé l’outil module de base de donnees de cpp builder, j’ai essayé de créer des petits exemples de BD avc paradox 7 et dbase pour windows.
Que me conseillez vous de faire ?!!!
Bref je ne sais quoi faire, alors SVP aidez moi, si vous le pouvez, et si vous n’avez pas compris, posez moi des question pour que je puisse plus vous eclairer.
Encore desolée pour Ce JOURNAL…
Partager