IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

identifiant d'une table


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut identifiant d'une table
    Bonjour,

    J'aimerais créer une table sous Access qui possèderait deux champs identifiants.
    On m'a appris qu'il est également bien d'utiliser un champ avec un numéro autoincrémenté au niveau de l'identifiant d'une table.

    Comment concilier ces deux possibilités : créer un champ autoincrémenté et avoir deux champs qui représentent l'identifiant.
    Dois je considérer les trois champs( n° incrémenté + deux champs identifiant)comme un identifiant ou pas?

    Par ailleurs, existe t il une fonction access qui permette de connaître la date système et de l'insérer dans un champ d'une table , telle que getDate avec ms SQL serveur?
    Existe -til également une autre fonction access qui permet de connaître le profil utilisateur qui travaille sur la base de données.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Cordialement.

    Nathalie Harbonne
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par harbonne Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais créer une table sous Access qui possèderait deux champs identifiants.
    On m'a appris qu'il est également bien d'utiliser un champ avec un numéro autoincrémenté au niveau de l'identifiant d'une table.
    Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. L'autoincrément est surtout pratique quand tu ne veux pas avoir à gérer la clef primaire ou que tu veux savoir dans quel ordre les enr ont été ajoutés.

    Tu ne peux avoir qu'une seule clef primaire sur une table mais tu peux avoir des indexs uniques composés ou pas. Tu appuis sur l'icône avec l'éclair et tu accède à la création des indexs. Tu donnes un nom à ton index, ex : unicite, et tu choisi le ou les champs que tu veux.

    Comment concilier ces deux possibilités : créer un champ autoincrémenté et avoir deux champs qui représentent l'identifiant.
    Dois je considérer les trois champs( n° incrémenté + deux champs identifiant)comme un identifiant ou pas?
    Voir réponse ci-dessus.

    Par ailleurs, existe t il une fonction access qui permette de connaître la date système et de l'insérer dans un champ d'une table , telle que getDate avec ms SQL serveur?
    Oui mais pas directement sur une table. Il n'y a pas de 'trigger' en Access donc il te faut faire soit une requête, soit un bout de code.

    La fonction est :
    • Date() pour uniquement la date
    • Now() pour la date et l'heure courante
    • Time() pour l'heure courante seulement.


    Existe -til également une autre fonction access qui permet de connaître le profil utilisateur qui travaille sur la base de données.
    Oui, mais je ne la connais pas. Il y a un tutorial sur la sécurité qui répondra peut-être à cette question sinon ouvre un autre thread juste sur ce sujet.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par harbonne Voir le message
    J'aimerais créer une table sous Access qui possèderait deux champs identifiants.
    Oui, c'est possible, il suffit de maintenir selectionner les deux champs et cliquer sur la clé, pour définir ces deux champs comme clé primaire.

    Citation Envoyé par harbonne Voir le message
    On m'a appris qu'il est également bien d'utiliser un champ avec un numéro autoincrémenté au niveau de l'identifiant d'une table.
    Oui, et là je rejoins entièrement Marot dans sa reponse.

    Citation Envoyé par harbonne Voir le message
    Comment concilier ces deux possibilités ?
    Tout depend de ce que tu veux faire. Mais,en pratique, quand on utilise le champ numeroAuto, comme clé primaire, c'est pour ne plus avoir à "se fatiguer" pour la gestion des clés. Donc, à mon avis, cette seule possibilité suffit à une table.

    Citation Envoyé par harbonne Voir le message
    Existe -til également une autre fonction access qui permet de connaître le profil utilisateur qui travaille sur la base de données.
    Oui cela est possible. Il y a même eu, il ya environ deux mois arrière une discussion qui portait sur ce sujet. Je te file le lien dès que je le trouve.
    Merci et bon courage.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 14h47
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 17h38
  3. Migrer l'identifiant d'une table
    Par framus.class dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 04h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 14h35
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo