Bonjour,
Je voudrais créer une planificateur de tache pour cela j'ai imaginé une classe qui vérifie l'heure toutes les 30 secondes, et qui comporte des objets event composé d'une chaine de caractère l'heure, et d'un pointeur de fonction sur la fonction a lancé a telle heure, mais j'arrive pas a faire un template de pointeur de fonction membre ... voici mon code :
dans le .H
dans le .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 template <class T> bool AjouterTache(AnsiString lhoraire, void( T::*levent)() );
l'erreur du compilateur est : 'TPlanification::AjouterTache(AnsiString,void (struct::*)())' is not a member of 'TPlanification'
1
2
3
4
5 template <class T> bool TPlanification :: AjouterTache(AnsiString lhoraire, void( T::*levent)() ) { ... }
d'apres la faq l'éditeur de lient a du mal a trouver les .cpp de template, ben meme si je met le code de la fonction dans le .H le compilateur m'affiche la meme erreur.
ai je fait une erreur de syntaxe ? ou ne peut on pas faire de template de pointeur sur fonction membre d'une classe ? car suivant la classe employé le pointeur de fonction change de prototype :
donc mon code n'est pas portatif c'est pourquoi je voudrais faire un template qui change suivant la classe d'appartenance de la fonction que je veux lancé a telle heure.
1
2
3
4
5 //pour la classe A void (A::* levent)() ; //et pour la classe B void (B::* levent)() ;
Merci d'avance.
Partager