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OpenGL Discussion :

JOGL et Mac OS X = problème ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut JOGL et Mac OS X = problème ?
    Bonjour,

    Je développe un programme simple sous Mac en Java (Java 1.5 puisque la 6 n'est pas encore sortie....) avec JOGL.

    J'ai de gros problème de ramage dès que je multiplie les objets sur ma scène. En fait, j'ai l'impression que sur mon mac tout est calculé au niveau du CPU et non du GPU, comme si OpenGL ne faisait pas ce qu'il avait à faire.

    J'ai essayé de faire tourner le programme sous plusieurs machines différentes. Sous Windows et Linux il n'y a aucun problème, ça tourne très rapidement et c'est fluide. J'ai tenté sur plusieurs Mac (power book et ,ac pro, donc de très puissants) et il y a toujours les mêmes ralentissements.

    Les différences entre ces machines :
    • Le système d'exploitation (evidement)
    • La version de Java (1.5 pour les mac, 1.6 pour les autres)
    • et du coup la version de JOGL aussi...


    Est-ce que quelqu'un a déjà fait du JOGL sous mac et aurait constaté les mêmes problèmes ?

    Merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par jomeo Voir le message
    Bonjour,

    En fait, j'ai l'impression que sur mon mac tout est calculé au niveau du CPU et non du GPU, comme si OpenGL ne faisait pas ce qu'il avait à faire.
    Merci
    ton impression est certainement justifiée ; sur le Mac la carte vidéo n' a pas les bons Device Drivers pour exploiter pleinement Open GL...
    Open Gl doit être émulée avec les Device Drivers fournis par Apple..donc il faut installer les bons composants..
    Est-ce qu'on peut installer des drivers sous Mac ? Je ne suis pas très spécialiste du Mac...

  3. #3
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    Merci de ton conseil.

    Pourtant, il me semble bien que tout dans l'interface graphique de Mac OS repose sur openGL (et il y a beaucoup de choses ). Néanmoins, tu as peut-être raison pour le problème entre JOGL et MAC OS, puisque les versions de JAVA sont toujours un peu à la ramasse sur MAC, alors pourquoi pas un JOGL qui n'exploite pas le système d'exploitation comme il faut ?

  4. #4
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    Merci de ton conseil.

    Pourtant, il me semble bien que tout dans l'interface graphique de Mac OS repose sur openGL (et il y a beaucoup de choses ). ?
    Houla !! Pas certain !
    L'interface de Mac OS repose sur des API particulières et non Open GL !
    Open GL c'est une API de dessin ouverte qui est implémenté différement d'un point de vue matérielle selon l'OS...
    ce qu'il y a de commun c'est l'interface de programmation mais MacOS je doute, utilise OpenGL pour dessiner l'interface...

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