Bonjour,
je voudrais savoir SVP comment entrer les données d'un tableau à quatre dimension .
Merci d'avance pr vos réponses.
Bonjour,
je voudrais savoir SVP comment entrer les données d'un tableau à quatre dimension .
Merci d'avance pr vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 int tableau[N][N][N][N]; int i, j, k, l; for (i=0;i<N;i++) { for (j=0;j<N;j++) { for (k=0;k<N;k++) { for (l=0;l<N;l++) { tableau[i][j][k][l] = 1; } } } }
je ne comprend pas ta question.
Tu accèdes à la ième variable suivant la première dimension, la jème variable suivant la deuxième dimension, la kème variable suivant la troisième dimension et la lème variable suivant la quatrième dimension de ton tableau parA partir de là, tu fais ce que tu veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tableau[i][j][k][l]
Je m'explique .En fait, je suis présent du logiciel cplex(logiciel d'optimisation) où il y a un fichier qui s'appelle mod (où il a le modèle)et un aure pour les données.J'ai définis le tableau à 4 dimensions mais je voudrais savoir la syntax ou pour entrer les données.
Exemple pour deux dimensions :
mod file */
int a[1..2][1..3] = ...;
/* .dat file */
a = [
[10, 20, 30],
[40, 50, 60];
Voilà, j'espère que tu peux m'aider.
Merci d'avance
comment est organisé ton fichier de données ? Comment le lis-tu ?
Si tu es capable de lire les valeurs dans ce fichier, pourquoi n'arrives-tu pas à les stocker au bon endroit dans ton tableau ?
ton problème à 4 dimensions, c'est de savoir comment organiser ton fichier de données ? pourrais-tu donner quelques exemples de quadruplets ?
Partager