IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Site web] Simerion - Jeu en ligne - Recherche développeur PHP


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut [Site web] Simerion - Jeu en ligne - Recherche développeur PHP

    Bonjour,

    Je m’appelle Yoann, j’ai 21 ans. Je fais partie de l'équipe qui développe le jeu PHP http://www.simerion.fr. Nous sommes à la recherche d'un développeur PHP pour nous aider sur le développement du jeu. Tout d'abord, je vais déjà commencer par une présentation du jeu.


    Présentation du jeu
    En 2056, une sonde envoyée par une civilisation extraterrestre est entrée dans l'atmosphère terrestre. Son contenu nous révéla une technologie révolutionnaire de déplacement interplanétaire qui permis à l'humanité d'entrer dans une nouvelle ère. En 2067, vous endossez le rôle d'un colon terrien envoyé sur les colonies d'une Fédération planétaire naissante. Votre rôle, participer au développement de l'humanité dans toute la galaxie.

    Simerion allie jeu RPG et de Gestion. Le joueur est amené à diriger et faire évoluer son personnage sur de nouvelles colonies. De nombreuses quêtes et missions lui seront proposées. Ce dernier pourra alors faire évoluer son personnage, mais aussi participer au développement de la nouvelle société humaine et se faire un nom dans l'immensité de la galaxie. Politicien, Mercenaire, Marchand, Extracteur de ressources, Producteur, Scientifique, ... le joueur choisira un métier et participera de manière interactive avec les autres joueurs. Toutes les activités étant interdépendantes, les marchands auront besoin des extracteurs et producteurs pour vendre des objets. Les mercenaires auront besoin des objets créés par les marchands. Et les politicien auront besoin des mercenaires pour diverses missions de protection, d'exploration ou de combats... Tout le monde participe et est à même d'impacter ou chambouler la société et les autres joueurs.

    Simerion n’est pas qu’un simple jeu, il simule une société futuriste entièrement gérée par les joueurs qui décident de son avenir. Chacun est à même de modifier le cours de l’histoire dans le jeu. Notre démarche est aussi axée sur la réflexion et non sur le tapecase bête et méchant. Nous comptons amener le joueur à faire des choix de politique, d’éthique, d’écologie, etc. Nous nous basons sur la recherche d’une humanité plus assagie et spirituelle. Mais sans trop tomber dans le gnagnan bien évidemment nous pourrons complètement avoir des guerres cruelles comme l’Homme sait bien les faire. Les joueurs seront libres de faire ce qu’ils veulent.


    Statut et Organisation
    - Simerion est un un projet de jeu RPG/Gestion gratuit amateur développé par une équipe d'étudiants depuis 3 ans. Nous sommes actuellement 2 programmeurs, et … ça ne suffit pas hélas… Nos motivations sont purement désintéressées de l’argent. Notre but est de passer du bon temps dans une bonne ambiance. La gratuité est une condition pour rester hébergé chez notre association.

    - Nous sommes en effet membres de l'association http://www.nainwak.org qui héberge notre projet gratuitement depuis presque 2 ans.

    - Nous étions à ce titre exposant au dernier festival du jeu vidéo à Paris en Septembre dernier. J'ai eu la chance d'être interviewé lors du festival et vous pouvez avoir un aperçu de notre projet sur cette Vidéo. Nous avons été invités également à la Japan Expo pour y être exposant en Juillet prochain, mais par manque de personnes pour nous aider nous risquons ne pas pouvoir y assister

    - Simerion par le biais de Nainwak est membre de la Fédération des créateurs indépendants de jeux en ligne alternatifs: http://www.federation-synapse.fr


    Notre demande
    Nous sommes à la recherche d’un programmeur PHP, voir 2, soyons fous… pour participer au projet. Je dis bien participer car il ne s’agit pas d’une simple aide. Nous cherchons à intégrer pleinement quelqu’un dans notre équipe. Ce recrutement sera utile à notre projet tout comme à l'éventuel nouveau programmeur.

    Compétences :
    - Bon niveau en PHP 5 orienté objet, MySQL
    - des connaissances en Javascript, AJAX et XML
    - une pratique de Subversion (SVN) serait un plus
    - un bon esprit d’équipe
    - de la motivation
    - du fun

    Nous ne comptons pas gagner d’argent avec Simerion, mais rentabiliser l’hébergement de notre association avec quelques pubs. Donc le travail reste entièrement bénévole.

    La raison de cette recherche de programmeur est simple. Nous sommes 2 programmeurs, et je ne peux plus me consacrer exclusivement au projet. J’ai de moins en moins de temps. Nous devons faire entrer d’autres personnes dans le projet si nous souhaitons voir un jour le jeu sortir. Nous aimerions sortir d’ici le mois de Juin/Juillet une première version jouable qui nous permettra enfin d’avoir des retours de joueurs. D’où le besoin de recruter rapidement.

    Ce projet peut être intéressant et enrichissant pour de nombreuses raisons :
    - notre approche est très sérieuse et notre acharnement presque sans failles depuis 3 ans.
    - notre projet a eu beaucoup de succès au dernier festival du jeu vidéo. Nous avons été agréablement surpris devant le nombre de retours positifs de la part des visiteurs. Nous avons également eu des compliments de la part de professionnels du jeu vidéo qui ont apprécié le projet. Nous avons même eu une proposition de « monétisation » de Simerion de la part d’une société, que nous avons refusée car nous souhaitions garder notre jeu gratuit.
    - notre association nous offre des services de très bonne qualité. Nous n’avons pas à nous soucier de la gestion du serveur. L’ambiance au sein de l’association est très bonne et conviviale.
    - Simerion utilise le maximum des technologies PHP et AJAX permettant de se situer à la limite du jeu asynchrone/synchrone. Nous travaillons dur pour que le joueur ait la sensation d’être dans un jeu vidéo normal et pas par navigateur. Rejoindre l’équipe vous permettra de travailler sur cette limite et sur des interfaces à l’esprit « web 2.0 »
    - Simerion n’est pas un simple jeu, en intégrant l’équipe vous pourrez être amenés à travailler sur des concepts qui ne rentrent pas trop dans les jeux vidéo actuels. Vous travaillerez sur des concepts de l’ordre philanthropique, philosophique, politique, communautaire. Au-delà du simple jeu nous aimons rajouter une partie réflexion, qui manque à notre sens aux jeux actuels. Sans tomber dans le jeu purement intellectuel, il y a beaucoup à gagner à travailler sur de tels aspects. Cela peut être très enrichissant au-delà du simple aspect de programmation.

    J'ajouterai que nous pouvons donner accès à la version actuelle du jeu (qui tourne en version de test) à toute personne sérieusement intéressée par le projet.

    Notre travail actuel / Exemples / Screenshots

    - Vous pouvez avoir une présentation plus complète à l'adresse suivante: http://www.simerion.fr/portail/index.php?page=visite ainsi que quelques captures d’écran du jeu. Pour avoir un ordre d’idée, une planète actuelle fait 900 fois la vue d’écran de jeu. Le joueur a de quoi découvrir beaucoup de choses et explorer durant de longues heures les planètes. Nous avons un éditeur de cartes en JAVA qui nous permet de créer des cartes immenses et variées assez rapidement.


















    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à notre annonce.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Impressionnant !
    Impressionnant !

    Je n'y connais rien en PhP, mais j'espère que vous arriverez à recruter, car le projet semble très prometteur !

    Bravo, et bonne chance à vous !

    dstar

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Même si je ne postule pas, j'appuie ce projet que j'ai eu plaisir à tester et qui est très bien fait.

    Bon courage à vous.

  4. #4
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos encouragements.
    Nous travaillons sur une phase de spécification pour mettre au point les fonctionnalités sélectionnées pour la V1. En gros il ne reste bientôt plus qu'à coder :]
    J'espère vraiment pouvoir trouver quelqu'un, nous sommes si proches du but.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2014, 17h26
  2. Site web de coloriage en ligne
    Par vue360 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 18h51
  3. [Bénévole] recherche développeur php dynamique pour site ciné
    Par MaxCruise dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 15h39
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo