IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

[jeux] le pendu


Sujet :

Tkinter Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 120
    Par défaut [jeux] le pendu
    Bonjour,
    voila j'essaye de faire le jeux du pendu mais je rencontre un problème, les lettres ne se dévoile pas dans l'étiquette.
    Je ne trouve pas mon erreur,pourriez vous m'aider?
    je vous remercie d'avance
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
     
    from random import*
    aléa=["bonjour","aurevoir","clavier","tennis"]
    mot=aléa[randint(0,len(aléa)-1)]
    def ignitialize(mot):
        liste=[True]
        for i in xrange(1,len(mot)):
            liste.append(False)
        return liste
     
    def affiche(liste):
        mot2=""
        for i in xrange(0,len(liste)):
            if liste[i]==True:
                mot2=mot2+mot[i]
            else:
                mot2=mot2+"-"
        p3["text"]=mot2
     
    def ajout(liste):
        for i in xrange(0,len(mot)):
            if mot[i]==saisie.get():
                liste[i]=True   
        return liste
     
     
    liste=ignitialize(mot)
    from Tkinter import*
    def leave():
        quitter.quit
        fenetre.destroy()
    fenetre=Tk()
    p1=Label(fenetre,text="Entrez une lettre:")
    p1.grid(row=0,column=0)
     
    saisie=Entry(fenetre)
    saisie.grid(row=0,column=1)
     
    p2=Label(fenetre,text="Mot:")
    p2.grid(row=1,column=0)
     
    p3=Label(fenetre,fg="blue")
    p3.grid(row=1,column=1)
     
    calculer=Button(fenetre,text="Afficher",width=12,command=affiche(ajout(liste)))
    calculer.grid(row=2,column=0)
     
    quitter=Button(fenetre,text="Quitter",command=leave,width=20)
    quitter.grid(row=2,column=1,rowspan=2)
     
    fenetre.mainloop()

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Guigui_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 864
    Par défaut
    première chose: pas de nom de variable avec accent: aléa => alea

    le problème vient de là:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    calculer=Button(fenetre,text="Afficher",width=12,command=affiche(ajout(liste)))
    => http://python.developpez.com/faq/?pa...#ButtonCommand
    => http://python.developpez.com/faq/?pa...onCommandParam

    il faut donc revoir le code à ce niveau là

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 120
    Par défaut
    J’ai corriger mes erreurs selon ce que tu ma dit mais cela ne marche toujours pas je pense que le problème vien de « if mot[i]==saisie.get(): » qui n’est jamais à vraie.
    Pourquoi je ne vois pas …

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
     
    from random import*
    alea=["bonjour","aurevoir","nihao"]
    mot=alea[randint(0,len(alea)-1)]
    def ignitialize(mot):
        liste=[True]
        for i in xrange(1,len(mot)):
            liste.append(False)
        return liste
     
    def affiche(liste):
        mot2=""
        for i in xrange(0,len(liste)):
            if liste[i]==True:
                mot2=mot2+mot[i]
            else:
                mot2=mot2+"-"
        p3["text"]=mot2
     
    def ajout(liste):
        for i in xrange(0,len(mot)):
            if mot[i]==saisie.get():
                liste[i]=True   
        return liste
     
     
    liste=ignitialize(mot)
    from Tkinter import*
    def leave():
        quitter.quit
        fenetre.destroy()
    fenetre=Tk()
    p1=Label(fenetre,text="Entrez une lettre:")
    p1.grid(row=0,column=0)
     
    saisie=Entry(fenetre)
    saisie.grid(row=0,column=1)
     
    p2=Label(fenetre,text="Mot:")
    p2.grid(row=1,column=0)
     
    calculer=Button(fenetre,text="Afficher",width=12,command=lambda x=ajout(liste):affiche(x))
    calculer.grid(row=2,column=0)
     
    p3=Label(fenetre,fg="blue")
    p3.grid(row=1,column=1)
     
    quitter=Button(fenetre,text="Quitter",command=leave,width=20)
    quitter.grid(row=2,column=1,rowspan=2)
     
    fenetre.mainloop()

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 120
    Par défaut
    Problème résolut merci, je penser pas que je devais utiliser plusieur variable pour lamba pour que sa fonctionne.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
     
    from random import*
    alea=["bonjour","aurevoir","adios"]
    mot=alea[randint(0,len(alea)-1)]
    def ignitialize(mot):
        liste=[True]
        for i in xrange(1,len(mot)):
            liste.append(False)
        return liste
     
    def affiche(liste):
        mot2=""
        for i in xrange(0,len(liste)):
            if liste[i]==True:
                mot2=mot2+mot[i]
            else:
                mot2=mot2+"-"
        p3["text"]=mot2
     
    def ajout(liste):
        for i in xrange(0,len(mot)):
            if mot[i]==(saisie.get()):
                liste[i]=True   
        return liste
     
     
    liste=ignitialize(mot)
    from Tkinter import*
    def leave():
        quitter.quit
        fenetre.destroy()
    fenetre=Tk()
    p1=Label(fenetre,text="Entrez une lettre:")
    p1.grid(row=0,column=0)
     
    saisie=Entry(fenetre)
    saisie.grid(row=0,column=1)
     
    p2=Label(fenetre,text="Mot:")
    p2.grid(row=1,column=0)
     
    calculer=Button(fenetre,text="Afficher",width=12,command=lambda x=ajout,y=liste:affiche(x(y)))
    calculer.grid(row=2,column=0)
     
    p3=Label(fenetre,fg="blue")
    p3.grid(row=1,column=1)
     
    quitter=Button(fenetre,text="Quitter",command=leave,width=20)
    quitter.grid(row=2,column=1,rowspan=2)
     
    fenetre.mainloop()

Discussions similaires

  1. Développement jeux vidéo : quelles bases à avoir absolument ?
    Par Ezechiel dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 175
    Dernier message: 20/02/2018, 16h14
  2. Probleme jeux du pendu
    Par Amybond dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 15h59
  3. Jeux du pendu
    Par trans13 dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 11h07
  4. Editeur de MAP en delphi pour jeux directX
    Par PetitScorpion dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2002, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo