Bonjour,

Je développe un programme simple sous Mac en Java (Java 1.5 puisque la 6 n'est pas encore sortie....) avec JOGL.

J'ai de gros problème de ramage dès que je multiplie les objets sur ma scène. En fait, j'ai l'impression que sur mon mac tout est calculé au niveau du CPU et non du GPU, comme si OpenGL ne faisait pas ce qu'il avait à faire.

J'ai essayé de faire tourner le programme sous plusieurs machines différentes. Sous Windows et Linux il n'y a aucun problème, ça tourne très rapidement et c'est fluide. J'ai tenté sur plusieurs Mac (power book et ,ac pro, donc de très puissants) et il y a toujours les mêmes ralentissements.

Les différences entre ces machines :
  • Le système d'exploitation (evidement)
  • La version de Java (1.5 pour les mac, 1.6 pour les autres)
  • et du coup la version de JOGL aussi...


Est-ce que quelqu'un a déjà fait du JOGL sous mac et aurait constaté les mêmes problèmes ?

Merci