bonjour
je voudrais savoir si je peux a partir des dates anniversaires que je mais dans une feuille d'ecxel
que la feuille excel s'ouvre automatiquement au démarage de windows xp quand le jour ou une journée avant une date arrive
merci
bonjour
je voudrais savoir si je peux a partir des dates anniversaires que je mais dans une feuille d'ecxel
que la feuille excel s'ouvre automatiquement au démarage de windows xp quand le jour ou une journée avant une date arrive
merci
Bonjour,
Pas possible via excel directement sans ouvrir la feuille chaque jour.
Sinon voir du côté des tâches planifiées de windows et y entrer chaque date.
Pour ce genre de truc, un programme style agenda, post-it, etc... serait plus approprié
Bonjour
Tout à fait d'accord avec fring.
Si tu veux vraiment utiliser un fichier Excel, tu peux utiliser les tâches planifiées (comme te l'indiques fring), lancer une macro à l'ouverture qui teste par rapport à la tâche courante, si le test est bon tu laisses Excel ouvert, sinon tu le fermes.
Les autres solutions dont te parles fring, sont plus simples, et tu trouveras sur le net, de nombreux logiciels (en freeware) qui résoudront ton problème.
A moins que tu veuilles un traitement particulier dés que tu as la date.
Starec
Bonjour Starec,
En y réflechissant, à moins de mettre le niveau de sécurité au plus bas ce qui est quand même fortement déconseillé, ça ne fonctionnera pas "automatiquement" avec un fichier excel contenant une macro vu qu'il va falloir à chaque ouverture accepter d'Activer les macros.
Partager