IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Multimédia Java Discussion :

problème étrange RTP


Sujet :

Multimédia Java

  1. #1
    Membre régulier

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 97
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut problème étrange RTP
    salut a tous
    je développe une application voip qui se tourne dans les réseaux sans fil, alors j'utilise la JMF.

    ma configuration: windows xp sp2 dans toutes les postes.

    j'ai un PC qui contient deux interfaces wifi connectés avec deux réseaux sans fil (ad-hoc et infrastructure).

    la communication par RTP (par voip) entre mon pc et un poste dans le réseau adhoc fonctionne trés bien ( envoi et réception de la voix).

    lors de la communication par RTP entre mon pc et un poste dans le 2éme réseau d'infrastructure, ya que l'envoi , ça veut dire:

    le poste destination ouvre une session RTP, et écoute la transmission de ma voix.ok
    mais je ne peut pas intercepté la voix proviens de ce dernier.

    la chose qui me rend fou, lorsque la 1er interface (celle de adhoc) est déconnectée,en cours de connexion (DHCP),désactivé, la communication avec l'autre poste de l'infrastructure fonctionne à 100% ( envoi et réception de la voix ) ,en plus je peut communiquer avec un poste du 1er réseau (adhoc) en même temps !!! (après que cette interface soit active bien sur)

    en tout les cas, la communication est fonctionnelle à travers la 1er interface (adhoc) quelque soit l'état.

    est ce que le probléme vient du RTP (l'implementation sous JMF) , ou bien le windows xp qui favorise une telle interface !!!
    svp ,j'ai besoin de votre aide

    PS: j'ai testé avec mon application et "JMStudio", le même problème

  2. #2
    Membre régulier

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 97
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    j'explique mon problème d'une autre façon

    j'ai deux interfaces wifi installées dans le même PC, logiquement je peut connecté à deux réseaux sans fil en même temps, pas de problème la connexion été établie,touts les postes dans les deux réseaux peuvent envoyé des PING (entre eux) avec succès .ok

    lors de démarrage (chaque démarrage) de windows, il me demande de sélectionner une interface wifi (parmi les deux installées):

    Nom : im.GIF
Affichages : 39
Taille : 12,5 Ko

    toujours mon pc peut communiquer par le RTP avec n'importe quel poste existait dans le 1er réseau sans fil (voix entrante et sortante). ok

    je ne peut pas communiquer par RTP(voix IN/OUT, je peut seulement envoyer la voix) avec les poste du 2éme réseau sans fil sauf si l'interface utilisé pour connectée avec le 1er réseau soit
    déconnectée, désactivée, en cours de connection (DHCP pour obtenir adresse IP valide) , une fois la communication RTP est établie dans le 2éme réseau , je connecte l'interface désactivé (ou déconnecté) avec le 1er réseau, et j'établis la communication RTP avec un poste de ce réseau
    donc mon pc peut communiquer avec les postes des réseaux différent en même temps . si je veut refaire le scénario, il faut déconnecté la 1er interface, établir le RTP avec la 2éme, et connecté la 2éme interface, et établir le RTP avec cette interface.


    j'ai testé une application client/serveur TCP et UDP :
    le serveur attend les connexions des client dans les deux réseaux.
    le serveur est dans mon pc (à deux interfaces wifi), et deux client chaqu'un dans un réseau (adhoc et infrastructure). la communication à été établie parfaitement, entre mon_pc <-->1er client, et mon_pc<-->2éme client en même temps.
    ça veut dire q'au niveau de la voip (le RTP qui utilise l'UDP) vient le problème !!


    j'ai besoin de votre AIDE

Discussions similaires

  1. [Bug IE ?] Problème étrange, pas de titre explicite, désolée
    Par Huntress dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2005, 16h44
  2. [PEAR][HTML_QuickForm] Problème étrange
    Par jeanvincent dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 17h27
  3. [VB.NET] Problème étrange lors de la création de BDD
    Par Playmo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2005, 22h25
  4. [JMF] Problème étrange probablement dépendant de l'OS
    Par Farias dans le forum Multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 17h35
  5. [FLASH MX2004 PRO] Problème étrange avec LoadClip...
    Par josemoroide dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo