Bonjour,
j'ai crée une macro qui sauvegarde un fichier Excel sous une bibliotheque Sharepoint. Ce que je ne comprends pas, c'est que de temps en temps il sauvegarde le fichier sur mon bureau. Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps d'utilisation et de manipulation de fichier Excel mon bureau est rempli.
Voici mon code:
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub BtnEnregistrer_Click() Dim continuer As Boolean continuer = ThisWorkbook.VerificationForm() If continuer Then Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Save 'on s'assure que le nom n'a pas deja .xls Dim title As String title = ThisWorkbook.Name If Mid(title, Len(title) - 3, 4) = ".xls" Then title = Mid(title, 1, Len(title) - 4) End If 'si c'est la première fois qu'on sauvegarde on ajoute un numero aléatoire If Application.Range("CEL_ETAT") + " " = " " Then Dim nb_aleatoire As Long nb_aleatoire = ((999999999 - 0 + 1) * Rnd + 0) title = title & "_" & nb_aleatoire End If ActiveWorkbook.SaveAs filename:= _ "L'adresse de mon bibiliotheque Sharepoint" + title + ".xls" _ , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False 'on passe l'etat de la fiche a fermeture ThisWorkbook.Sheets("Donnees").Range("D1") = "Fermeture" 'On ferme la fiche ActiveWorkbook.Saved = True Application.Quit End If
Partager