Bonjour !
Dans un onglet j'ai une colonne avec tous les jours d'un mois. J'aimerai qu'à chaque ouverture du classeur la cellule sélectionnée corresponde au jour de la veille.
Faisable en VBA ?
Cordialement,
Etorria
Bonjour !
Dans un onglet j'ai une colonne avec tous les jours d'un mois. J'aimerai qu'à chaque ouverture du classeur la cellule sélectionnée corresponde au jour de la veille.
Faisable en VBA ?
Cordialement,
Etorria
Bonjour
Est-ce que tes jours sont 1,2,3, etc. où une vrai date 01/01/2008, etc ...
Starec
les dates sont au format "Vendredi 11 Avril 2008"
A+
Etorria
Re
A tester
Donc à mettre sur l'évènement Open de ton classeur, et à remplacer par la feuille et la colonne adéquate.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_Open() ' on dit que les cellules sont dans la première colonne ' la première colonne dans la feuille 1 Dim wks As Worksheet Set wks = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") wks.Range("A1:A" & wks.Range("A1").End(xlDown).Row).Find(DateAdd("d", -1, Date)).Select End Sub
Starec
Merci Starec !
Cela fonctionne.
Cependant si je cache la feuille en question tout en laissant un onglet actif, et que je réouvre le classeur puis affiche l'onglet rien ne se produit !
Saurais-tu pourquoi ?
Cdt
Etorria
dans ce cas il faut metre le code proposé par Starec dans le module de la feuille.
Abed_H
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_Activate() Dim wks As Worksheet Set wks = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") wks.Range("A1:A" & wks.Range("A1").End(xlDown).Row).Find(DateAdd("d", -1, Date)).Select End Sub![]()
Partager