Bonjour tout le monde

Je suis en train de regarder le code d'un programme client/server que je vais devoir peut-être modifier. Mais j'ai du mal à comprendre la facon dont le client récupère les infos du serveur...
Voici un bout de code que j'aimerai mieux comprendre:

Le server utilise la méthode suivante pour charger un fichier xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
RemotingConfiguration.Configure(remotingConfigurationFile);
Client:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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for (int i = 0; i < Projects.Length; i++)
			{
				Project project = Projects[i];
				ICruiseProjectManager projectManager = cruiseProjectManagerFactory.Create(project);
				retVal[i] = new ProjectMonitor(projectManager);
			}
La ligne en gras ci-dessus appelle la fonction Create qui fait juste un appel à:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
RemotingServices.Connect(typeof (ICruiseManager), url);
Et donc le truc que je ne comprends pas, c'est que une fois le RemotingServices.Connect effectué, le client connait automatiquement les données "partagées" par le serveur.
Est ce que c'est normal ou ai-je raté quelque chose ??

Si besoin, voici une partie de l'Interface ICruiseManager:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public interface ICruiseManager
	{
		ProjectStatus [] GetProjectStatus();
		void ForceBuild(string projectName);
		void Request(string projectName, IntegrationRequest integrationRequest);
		void Start(string project);
		void Stop(string project);
        void StopServerAfterBuild();
		void SendMessage(string projectName, Message message);
Merci d'avance