Bonjour à tous !!
Bravo pour votre site !!! J'y vais souvent !
Par contre, là, je bloque sur les tableaux croisés dynamiques.
Voilà la structure de mon TCD :
Nombre
Champ ColumnField 1
Champ RowField 1 | Champ RowField 2 | xxx <= donnée
J'aimerai récupéré les données du TCD, sauf que, en fonction de mes données, ceratines combinaisons (champ Rowfield 1/champ Rowfield 2/champ ColumnField 1), il n'y a pas de données !
J'ai réussi à créer une fonction qui me renvoie true ou false si un pivotItem existe ou non dans le TCD ... Voilà ma fonction :
Cette fonction marche pour un pivotItem mais pas sur la combinaison (champ Rowfield 1/champ Rowfield 2/champ ColumnField 1) ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'Cette fonction vérifie si un champ existe dans un TCD - champ en ligne 'tcd est le nom du tcd 'pf est le nom du pivotField concerné 'nom est le nom du champ recherché Function verifRowTCD(tcd As String, pf As String, nom As String) As Boolean Dim pi As PivotItem For Each pi In Sheets("Tableaux croisés").PivotTables(tcd).PivotFields(pf).PivotItems If pi.Name = nom Then verifRowTCD = True Exit Function Else verifRowTCD = False End If Next pi End Functionpas trop confus ?
Et j'ai également utilisé GetData mais je n'arrive pas à capturer l'erreur dans le cas où il n'y a pas de donnée !!!
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.
Aurore.
Partager