Bonjour tout le monde. je bloque sur l'adaptation de getopenfilename que j'utilisais pour designer un repertoire et y ouvrir et fermer successivement tout les fichiers qu'il contiens
mon code
j'ai trouvé dans la faq :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim stFichier stFichier = Application.GetOpenFilename With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = cheminbalance(stFichier) .Execute On Error Resume Next ScreenUpdating = False For Each f In .FoundFiles Workbooks.Open f .....traitement ActiveWorkbook.Close True Next f
pour selectionner un dossier
mais je n'arrive pas faire ouvrir les fichiers qu'il contient
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Utilisation_FileDialog_SelectionDossier() Dim x As Long With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) 'Définit un titre pour la boîte de dialogue .Title = "Le tite de la fenêtre:" 'Affiche la boîte de dialogue .Show 'Affiche le nom du dossier sélectionné If .SelectedItems.Count > 0 Then MsgBox .SelectedItems(1) End If End With End Sub
j'ai trouvé aussi
mais j'ai le même soucis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub ChoixRepertoire() Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object Dim Chemin As String Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", &H1&) On Error Resume Next Set oFolderItem = objFolder.Items.Item Chemin = oFolderItem.Path MsgBox Chemin End Sub
le plus proche est encore
mais là; il faut designer tout les fichiers (selection multiple, et comme l'utilisateur ne le sait pas, risque de cafouillage)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub ouverture() Filename = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Excel Files (*.xls), *.xls", Title:="Selectionnez un fichier") If Filename = False Then ' They pressed Cancel MsgBox "Arret de la procédure , car vous n'avez pas choisi de fichier" Exit Sub Else Workbooks.Open (Filename) End If End Sub
donc, je suis un peu perdu, un peu d'aide bienvenue
cerise sur le gateau, si ça pouvait fonctionner indiferement sur 2007 et avant, ça serait vachement bien
merci
Partager