Bonjour à tous,
J'ai un projet de stage à effectuer et j'ai décidé de me tourner vers et d'apprendre Qt (en C++) pour ce faire (notez donc que je suis novice en la matière)
Je vous explique mon problème:
Je souhaite créer une barre d'outils dans ma fenetre principale, j'arrive à créer un outil dans cette boite, mais dès que j'en ajoute au moins un, le programme compile mais plante à l'exécution (le fameux et célèbre "ne pas envoyer" :p )
Voici mon code:
le .h
Le .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <QApplication> #include <QMenu> #include <QMenuBar> #include <QToolBar> #include <QWidget> // inheriting class's header file class FenetrePrincipale : public QWidget { public: FenetrePrincipale(); ~FenetrePrincipale(); private: QMenuBar *menubar; QToolBar *outilbar; QMenu *fichier; QMenu *edition; QMenu *recherche; QMenu *aide; QAction *nouveau; //QAction *ouvrir; //QAction *enregistrer; };
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53