Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur ce site alors je vais faire une petite présentation rapide!! Je bosse dans une petite pizzeria et je voudrais faire un petit programme qui puisse automatiser certaines tâches... En l'occurrence, il s'agirait de constituer une sorte de base de donnée qui puisse faire une correspondance entre des noms de rue et les coordonnées d'un plan... Ainsi le programme serait capable de donner les coordonnées d'une rue sur un plan à partir de la saisie du nom de la rue... J'ai quelques bases en programmation C, cependant je rencontre des difficultés pour choisir le type d'organisation des données.. En fait je ne sais pas si il est possible de faire un tableau à deux dimensions contenant une ligne "nom de rue" et une ligne "coordonnée".... Cela impliquerait que les cellules de ce tableau puissent contenir plus d'un caractère, et même une chaine de caractère allant jusqu'à une 15aine de caractères....
J'ai comme le pressentiment qu'il va falloir que je fasse appel aux fameuses "structures"... Qu'en pensez vous... Je vous propose rapidement une première ébauche du code source que j'ai réalisé...
A bientot,
Roland
Partager