Bonjour à tous,
Je souhaiterais ajouter une fonctionnalité assez commune dans mon jeu 3d mais je ne sais pas comment mis prendre.
1 -- Je souhaiterais avoir la possibilité de sélectionner un type de bâtiment à construire (pas trop compliqué jusque là) et que mon curseur affiche une zone (grid) permettant ou non la construction à cet endroit. Du genre, le batiment en transparence qui devient rouge pour signaler que ce n'est pas possible ou bien vert quand c possible et en plus sur le terrain je veux voir la zone en format (grille) sur laquelle on essaye de construire et quand je deplace le cuseur la grille se déplace .... (J'espère être assez clair ?)
2-- Je souahiterais également que la construction de mon batiment en 3d se passe étape par étape en fonction des fournitures disponibles. Ici, le problème est comment afficher ce truc étape par étape. Pour l'instant mes batoment sont de bêtes objects 3ds (en un bloc ;-)
J'espère que vous pourrez me conseiller ou encore mieux me donner quelques tutos sur le sujet.
Merci d'avance
Partager