Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour créer un nouveua répertoire virtuel sans passer par l'interface windows, je voudrais le faire via un exe ou alors des lignes de commandes, cela est-il possible ?
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour créer un nouveua répertoire virtuel sans passer par l'interface windows, je voudrais le faire via un exe ou alors des lignes de commandes, cela est-il possible ?
la commande subst permet de faire ça:tu peux mettre cette commande dans un .bat pour l'executerAssocie un chemin à une lettre de lecteur.
SUBST [lect1: [lect2:]chemin]
SUBST lect1: /D
lect1: Lecteur virtuel auquel vous voulez affecter un chemin.
[lect2:]chemin Lecteur physique et chemin que vous voulez affecter à
un lecteur virtuel.
/D Supprime un lecteur substitué (virtuel).
SUBST sans paramètres affiche la liste des lecteurs virtuels en cours.
[Edit]Excuse, j'avais pas lu le titre mais c'est quoi un fichier metabase.bin ?[/Edit]
A+
je ne sais pas j'ai du oublier de prééciser des informations sur ma question, en fais j'ai installé le gestionnaire de Services Internet (IIS), ce gestionnaire a sa propre "base de registre", qui stoke toutes les informations sur des répertoires virtuels.
Ce que je veux c'est créer par exemple un répertoire :
TestBin qui pointe sur C:\Test
Test qui point sur C:\Test\Portal
Salut,
Désolé pour la réponse très tardive....
Donc basiquement pour créer un virtual directory en WSH c'est très simple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Option Explicit Dim Root Dim Dir On Error Resume Next Set Root = GetObject("IIS://LocalHost/W3SVC/1/ROOT") if (Err.Number <> 0) then MsgBox "Web Server doesn't exist" wscript.Quit end if Set Dir = Root.Create("IIsWebVirtualDir", "TestBin") Dir.Path = "C:\Test" Dir.AccessRead = True Dir.AccessWrite = False Dir.EnableDirBrowsing = False Dir.AppFriendlyName = "TestBin" Dir.SetInfo Set Dir = Nothing Set Root = Nothing
Tu peux trouver plein d'exemples / références sur Internet :
http://msdn.microsoft.com/library/de...iaorefiwvd.asp
http://msdn.microsoft.com/library/de...rver022299.asp
http://www.eggheadcafe.com/articles/20010609.asp
Ensuite, il faut voir si tu veux l'appeler depuis un site web (ASP), depuis un script à deployer sur plusieurs serveurs, etc... il faudra faire attention aux problèmes d'authentification (il faudra être en administrateur)....
Comment utiliser tes lignes de code avec Inno Setup ?
Merci d'avance
Je ne connais pas du tout Inno Setup Compiler, mais ce code est déjà du vbscript, normalement pas de pb.....![]()
J'ai un plantage au niveau de le premier ligne de code ou il me dit que Dim n'est pas déclaré, que faire ??
euh...comme je t'ai dit je ne connais pas du tout Inno Setup Compiler, mais DIM permet de déclarer une variable en vb (ou vbs).
Donc si il ne le reconnait pas, je doute fort qu'il supporte (ou en tout cas que ce script soit configuré pour être interprété en vbscript).
Tu peux faire le test en sauvegardant le code que je t'ai donné dans un .vbs et en double cliquant dessus (déjà pour voir si le code fonctionne).
Ensuite, si il fonctionne, peut être peux tu appeler depuis Inno Setup Compiler juste la ligne de commande suivante:
cscript.exe <script.vbs>
Pour exécuter le script avec cscript.exe mais sans le faire intérpréter par Inno Setup....
Bonne chance...
Partager