Bonjour,
Je débute en VBA et je rencontre quelques soucis.
J'ai une feuille avec des prix et je voudrais faire régulièrement des sous-totaux tout au long de la feuille à l'aide d'un bouton qui renvoit à une macro.
Donc en appuyant sur le bouton, il faudrait qu'il recherche le sous-total précédent et ne somme que les cellules situées entre le sous-total précédent et le nouveau sous-total.
J'ai essayé d'écrire une macro mais elle ne fonctionne pas.
Le problème se situe apparemment au niveau de la formule de somme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub MacroSousTotal() ActiveCell.Offset(0, 0).Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="stt", RefersToR1C1:=ActiveCell Range("AN1:BQ1").Select Selection.Copy Application.Goto Reference:="stt" ActiveCell.Offset(0, 0).Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Ligne1 = ActiveCell.Row If ("stt" <> "SOUS TOTAL") And ("stt" <> "DESIGNATION") Then ActiveCell.Offset(-1, 0).Select Else If ("stt" = "SOUS TOTAL") Or ("stt" <> "DESIGNATION") Then ActiveCell.Offset(1, 0).Select Ligne2 = ActiveCell.Row End If End If Application.Goto Reference:="stt" ActiveCell.Offset(0, 8).Select Range(R[" & Ligne1 & "]C).Formula = "=SUM(R[" & Ligne2 & "]C:R[" & Ligne1 - 1 & "]C)" End sub
Normalement je faire la somme dans plusieurs colonnes, mais je n'ai pas mis la fin du code vu que ca se répète.
Et ils me disent "Attendu séparateur de liste ou )" pour l'intérieur de mes crochets mais je ne sais pas comment améliorer
Si quelqu'un avait une idée pour m'aider, ça serait formidable
Merci!
Partager