IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Recuperation de variables de sources files differents

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Recuperation de variables de sources files differents
    Bonjour, petite questions, j ai un fichier source socket udp me permettant de recuperer une valeur lu sur le reseau et je voudrais reutiliser cette valeur dans un autre fichier source, lui dedie a Ogre 3D, comment puis je faire? J ai tout d abord essayer de reutiliser directement la variable dans l autre fichier source ca ne fonctionne pas. Ensuite j ai creer une variable globale dans le main du socket pensant alors pouvoir la recuperer de l autre cote et non ca ne fonctionne toujours pas. si quelqu un a une idee.. merci

Rédacteur

Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

Informations forums :
    Par défaut
    Bien le bonjour,

Ce problème m'a l'air un problème de débutant, je m'étonne d'y trouver des références au réseau ou à Ogre3d.

En C++ on ne raisonne pas en fichiers source, on raisonne en objets ou en classes. Ta réception réseau est faite dans un objet et un autre objet gère ton moteur 3D (enfin c'est comme ça que ça devrait être). Pour que ces deux objets puissent communiquer, il suffit que l'objet du réseau "connaisse" l'objet Ogre.

Pour cela, l'objet réseau doit avoir un pointeur ou une référence sur ton objet contenant Ogre (d'autres solutions existent par exemple basées sur un singleton). Ainsi à chaque réception réseau, ton objet réseau appelle une méthode de ton objet contenant Ogre, quelque chose comme objetOgre->ProcessNewNetworkMessage( les données réseau reçues )

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C est tout a fait une question de debutant! Je demarre sur un projet melant pas mal de chose et j avou etre un peu perdu! Je vais me documenter un peu + sur le C++ que sur Ogre pour le moment je crois.. Pour ogre j utilise des classes et exemples deja definies dans des tutoriaux donc pour l instant je n ai pas ete confronte a ce probleme! Merci pour ces quelques conseils je vais continuer mes recherches.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    une autre question de debutant, le socket que j ai recupere etait probablement en C en tout cas, il n y a pas de notion de classe, je suis donc obliger de le reecrire sous forme de classe et d ajouter donc une reference sur l objet ou je veux recuperer la donnee dans ogre? (pour utiliser la donnee dans ogre n est t il pas possible de faire une reference sur cette valeur dans l objet ogre concerne?) J espere avoir ete clair et ne pas avoir dis trop de betise. Merci ciao

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 11h49
  2. [LG]Problême Variable dynamique de types différents
    Par pierrOPSG dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2004, 16h01
  3. [VB.NET]Recuperation de variable dans un URL...
    Par seb_acsg dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2004, 14h01
  4. comment recuperer une variable dans flash
    Par krépuscul dans le forum Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2003, 09h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2002, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo