Bonjour,

J'ai découvert récemment GTK+ (encore merci à Thierry Chappuis ) et j'ai été immédiatement impressionné par la facilité d'utilisation de cette librairie. Je me suis donc mis au travail afin de réaliser une petite interface perso pour un programme C, mais j'ai rencontré un petit problème que je n'arrive pas à résoudre...

Je crée une table pour y insérer des labels contenant des textes plus ou moins longs, d'où mon choix d'y ajouter la gestion d'une scrollbar.

J'ai également voulu rendre mon interface plus sympa en y ajoutant des Frames de manière à ce que les différentes parties de mon interfaces soient munies d'un titre et d'un cadre.

Mon problème est le suivant : lorsque j'utilise une Frame ET une scrollbar, je me retrouve avec 2 cadres sur les bras : celui de la Frame et celui de la scroll_window... J'aimerais donc supprimer ce dernier, mais après avoir un peu farfouillé dans la doc et sur le forum, ma question reste en suspens...

Voici comment je me suis pris pour créer mes zones de textes :

1) Création d'une table
2) Création d'une vbox intermédiaire sur laquelle va s'appliquer le cadre de la frame. Cette vbox est insérée dans une des "cases" de la table.
3) Création d'une Frame que j'applique sur la vbox précédente.
4) Création d'une scroll_window que j'insère dans la frame.
5) Création d'une vbox permettant d'updater ce que j'inscrit dans le label. Cette vbox est insérée dans la scroll_window.
5) Création du label et insertion dans la vbox précédente.

Le résultat est le suivant :

Quelqu'un de plus familier que moi avec GTK+ pourrait-il me conseiller pour supprimer le cadre de la scroll_window (cadre le plus sombre) ?

Merci d'avance !