J'ai deux boutons, "imprimer" et "archiver".
Je souhaite que l'utilisateur ne puisse se servir d'"archiver" que si il s'est préalablement serbi de "imprimer"
Est-ce possible?
J'ai deux boutons, "imprimer" et "archiver".
Je souhaite que l'utilisateur ne puisse se servir d'"archiver" que si il s'est préalablement serbi de "imprimer"
Est-ce possible?
Tu ne dis pas où sont tes boutons mais sinon, tu mets leur propriété Enabled = False.
Précise l'emplacement de tes boutons (feuille de calculs ou Userform ?)
A+
mes boutons sont sur des feuilles de calcluls je ne sais pas utiliser les users forms
Dans la propriete du bouton archiver
enabled = false
et ds le sub de ton bouton imprimer
Private sub commandbutton1_click ()
tu mets a la fin de ta macro:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 commandbutton(ici le numero du bouton archiver).enabled = true end sub
En fait, j'ai créé un bouton, et je lui ai associé une macro:
Ca marche aussi si cen'est pas une private sub?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Impression() Application.ScreenUpdating = False 'empeche la visualisation du déroulement de la macro qui suit Range("m10:m150").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete Application.ScreenUpdating = True 'rétablissement de la visualisation Columns("a:p").PrintOut Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True 'apercu avant l'impression End Sub
comme sa tu es sur que des que l on ouvre ton fichier, le bouton est verrouille
pour ton sub impression
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() commandbutton(ici le numero du bouton archiver).enabled = false End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Impression() Application.ScreenUpdating = False 'empeche la visualisation du déroulement de la macro qui suit Range("m10:m150").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete Application.ScreenUpdating = True 'rétablissement de la visualisation Columns("a:p").PrintOut Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True 'apercu avant l'impression commandbutton(ici le numero du bouton archiver).enabled = true End Sub
Partager