bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un pourrait m'aider pour un probleme je n'arrive pas a définir une zone en vba que j'aurai saisie precedament dans une userform.
merci.
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un pourrait m'aider pour un probleme je n'arrive pas a définir une zone en vba que j'aurai saisie precedament dans une userform.
merci.
Bonjour and Welcome
Ta question est un peu vague, ce que tu saisis dans ton UserForm ce sont les adresses de cellules ? Par exemple dans la TextBox1 tu saisis B3 et dans TextBox2 tu saisis H24 ?
Supposons que tu fais comme dans l'exemple ci-dessus et que tu valides le tout via un bouton (cela commence à faire beaucoup de suppositions), dans l'évènement Click de ton bouton tu écris ceci :
Mais je suis peut-être loin de ce que tu souhaites obtenir, dis nous en un peu plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Cel1 As String, Cel2 As String Cel1 = Me.TextBox1.Value '<-- 1ère adresse de cellule Cel2 = Me.TextBox2.Value '<-- 2ème adresse de cellule Set Plage = Sheets(2).Range(Cel1 & ":" & Cel2) Plage.Interior.ColorIndex = 6 '<-- à remplacer par ce que tu comptes faire Unload Me '<-- optionnel End Sub
Salut INCO13
Une zone d'atterrissage ou une zone de parachutage ?je voudrais savoir si quelqu un pourrait m'aider pour un probleme je n'arrive pas a définir une zone en vba que j'aurai saisie precedament dans une userform.
Pour t'aider, on a que ce que tu donnes ! Et ce n'est pas beaucoup (comme t'es devant l'écran, on peut pas regarder par-dessus ton épaule). Et comme on est pas sur un site de divination, ni de télépathie, c'est dur de savoir quel est réellement le problème.
Peut-être Range(TextBox) ? Mais sans garantie, puisque je ne connais ni le problème, ni tes lacunes.
A+
Partager