Bonjour
Je développe depuis un certain temps une appli en GTK+ (glade) seulement ce toolkit ne satisfait pas puisqu'il n'est pas disponible sous OS X et que l'intégration sous WIndows est plutôt incomplète, de plus il est difficile à déployer (je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon appli une fois packée par py2exe même en intégrant le fichier .glade). Tout ceci est plutot gênant puisque mon appli a pour vocation d'être la plus cross-platform possible et tant qu'à faire bien intégrée à l'environnement d'éxécution.
J'ai donc refait l'interface en qt4 avec le Qt Designer et pyuic pour générer le code correspondant, mon principal problème est maintenant la gestion des évênements, les signal/Slots semblent se limiter à la connexion de deux widgets entre eux, or j'aimerai que lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton la fonction correspondante soit appelée, je cherche donc à mieux comprendre ce mécanisme qui semble plus puissant et pratique que les callbacks, seulement je n'ai trouvé aucun cours sur PyQT "complet", la doc Qt est bien faite mais ne m'aide pas beaucoup.
Y a-t-il des ressources sur Qt traitant de son utilisation en Python et plus particulièrement de cette fameuse gestion des évênements ? Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose![]()
Partager