Salut,
Cela fait maintenant plus de sept mois que je travaille sur le language c++ et j'aimerai savoir quelle(s) livre(s) me conseillerai(ent) vous pour approfondir mes connaissances dans ce language
Merci..............
Salut,
Cela fait maintenant plus de sept mois que je travaille sur le language c++ et j'aimerai savoir quelle(s) livre(s) me conseillerai(ent) vous pour approfondir mes connaissances dans ce language
Merci..............
Accelerated C++ (AC++), pour (re)commencer
(More) Effective C++ ((M)EC++), (More) eXceptional C++ ((M)XC++) (pour les trucs à faire ou pas)
Par exemple chez les poids lourds bien claissques.
Dans un autre genre, le GoF95 est aussi une référence: sur les design patterns.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Je prefererai des livres en francais si vous en avez aussi a me proposer.
Merci.....
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Effective C++ c'est vraiment très bien comme livre, j'ai pas encore tout lu mais c'est bien expliqué et très intéressant.
tu as aussi la page http://cpp.developpez.com/livres/ qui te donnera quelques avis et donc conseils
Cela dépend de si tu as déjà programmé avant de commencer à apprendre le langage C++ et de la manière avec laquelle tu t'es formé à ce langage durant ces 7 derniers mois et des compétences en programmation que tu as acquises durant ce temps.
Mais c'est vrai que l'ouvrage de Bjarne Stroustrup n'est pas le plus facile d'accès. Par contre, il peut se montrer adapté à un lecture certe débutant en C++ mais ayant déjà une certaine expérience de la programmation.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Ok je vous remercie beaucoup pour vos conseils tres precieux.
Ps:en lisant un autre topic j'ai vu le livre La Bilble de C++ et Programmer en c++ de christian delanoy j'aimerai savoir vos avis dessus si c'etait possible.
Merci
Eh bien c'est effectivement une référence mais il est écrit de manière pédagogique ( ce n'est pas "Babar t'apprend le C++", certes).
Tu dis que ça fait 7 mois que tu fais du C++, si tu veux un livre pour approfondir, je conseillerais celui là avant n'importe lequel.
Contrairement à ce que l'on pense, il est écrit de manière pédagogique ( si tu connais les principes de programmation "en général" ). Par contre il faut aimer lire, ça c'est sûr.
Mais effectivement si tu débutes et que tu n'as pas un grand background de programmation, ce n'est peut être pas ce que tu recherches.
Exceptional C++ et More Exceptional C++ sont plus ardu à comprendre que celui là, par exemple.
Concernant le Delannoy, j'en ai un souvenir plutôt négatif. Il contient pas mal d'erreurs. Pour d'autres sons de cloche au sujet de cet ouvrage:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=246103
http://groups.google.fr/group/fr.com...dans+ce+groupe
je n'ai jamais parcouru "La Bible du C++".
Thierry
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Ok merci encore,j'irai moi meme a la librairie pour me renseigner sur place sur La Bible du C++
merci
a+
"Ce est bien, on l'a en stock. On vous fait un paquet cadeau?" (Tu n'attends tout de même pas une réponse sérieuse d'un libraire qui ne développe pas en C++ ?)
Si vraiment tu veux te limiter au français (il arrivera un moment où tu ne progresseras plus très vite, en C++, en te limitant au français, mais bon...) prends le Stroustrup et commences par ça. Avant, peut-être le livre de Michel Michaud à défaut de AC++ ?
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
En faite j'ai beaucoup entendu parlé du livre accelarated c++ est-ce vraiment le meilleure livre??
Moi en anglais je me debrouille mais le probleme c'est que je me dit que parfois dans des livres de ce genre en francais bien evidemment je ne comprend pas certaines phrases trop complexes,
Mais par contre si ce livre AC++ est d'un niveau d'anglais abordable je suis preneur evidemment...
Partager