IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

convention de nommage en c++

Sujet :

C++

Membre averti
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut convention de nommage en c++
    Bonjour,

je débute le codage d'un gros projet en c++ et j'aimerais avoir vos avis quand au nommage de vos classe, variables et fonction. J'

Membre averti
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    euh zut, fausse manip....

J'ai décidé d'utiliser la notation hongroise pour le nommage des variables.

Je note mes classes de la manière suivante : Class CThread ou Class CClasse

J'aimerais pouvoir marquer l'appartenance d'un méthode à une classe. Par ailleurs je montrerais bien également qu'un objet est une instanciation de telle ou telle classe. Quelqu'un a t'il des idées?

yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    N'appelle pas tes objets toto ... mais donne leur des noms intelligents qui représentent ce qu'il font vraiment ?

Sinon, ce n'est pas ça la notation hongroise -- cf l'autre fil dont l'adresse a été donnée par Mongaulois.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++