IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Que préférez-vous


Sujet :

C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Que préférez-vous
    Pour programmer une application Win32 est-ce que vous utilisez Visual-C++, C++ builder ou tout simplement Dev-c++. Je pose ma question dans ce forum car jai veux seulement avoir l'opignion de gens qui programme en c/c++.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Bah... tout dépend de ce que tu veux faire... chacun des IDE a ses caractéristiques, avantages, et inconvénients...

    Dev-C++ est gratuit, et ne permet pas moins de chose que VC++ ou BCB, simplement BCB a une réputation (ou une appellation, je ne connais pas très bien les IDE BCB et VC++) de RAD, c'est à dire qu'il permet un développement plus rapide pour les interfaces de type graphique (me corriger si je dis des bétises).

    Je pense que VC++ doit aussi avoir une interface RAD qui permet de placer très facilement tous les composants graphiques, ensuite tout dépend de ce que tu veux faire... le code généré (comme tous les codes générés) n'est certainement pas complètement optimisé, ou pas aussi modulable que tu pourrais le faire en entrant les lignes de codes à la main...

    Le mieux serait, je pense, que tu fouines un peu dans la section tuto, tu as des tests ou des tuto spécifiques à chaque IDE, à toi de voir ensuite celui qui correspond le plus à ce dont tu as besoin...

    Dans tous les cas, ce n'est pas l'IDE qui conditionnera ce que tu peux ou ne peux pas faire...

    Ne connaissant bien que Dev-C++, je te dirais simplement qu'il est simple et très facile d'utilisation, une fois qu'on a outre passer les quelques petites difficultées qui peuvent advenir (du genre penser à linker explicitement les lib au projet, ou des bêtises comme ça, rien de très complexe, mais si on n'y pense pas... bah ça marche pas lol) et qu'on a une bonne organisation des fichiers sur le disque dur (car c'est toi qui gère ça entièrement).

    Par contre, je pense qu'il risque d'être un peu simpliste pour les grands projets...

    Voilà, ensuite, à toi de faire ton choix

    Bonne Continuation,
    Swoög
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 41
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    +1 pour Swoog.

    Le choix d'une IDE de compilation dépend entièrement de ce que tu veux faire.ENcore qu'avec toute il soit possible d'arriver, presque, au même résultat.

    En ce qui concerne VC++ c'est une API gourmande en ressource il faut le savoir. Elle est sobre et convient parfaitement aux débutants comme aux personnes avancées en C++. L'auto-complétion (ie l'IDE termine toute seule les noms des variables et des fonctions connues) est un vrai plaisir, chose que DevC++ dois embarquer aussi maintenant si je ne m'abuse. Par contre en ce qui concerne la création WISIWIG de fenêtres (ie tu dessine et tu obtiens ce que tu vois) là ce n'est pas top. Il faudrait l'avis de quelqu'un connaissant bien VC++ et BCB pour comparer mais je crois que Borland est de loin meilleur sur ce point là.

    Voilà, bonne continuation,
    Tarrke

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 671
    Points
    10 671
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Note qu'il existe CodeBlocks aussi:
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/cpp/codeblocks/
    VC++ et BCB sont des outils tout de même nettement supérieurs à Devcpp. Au niveau de l'IDE lui même (aide à la saisie etc...), mais pas seulement. En matière de debugging par exemple Devcpp est un peu largué, alors que VC++ excelle (modification d'un code en cours d'exécution...).
    BCB est un RAD, pas VC++. Mais VC++, c'est Microsoft, et ça lui donne de fait une position de référence en matière de développement sous Windows (au niveau compatibilité, nombre d'utilisateurs etc...). Ainsi, la très grande majorité de bibliothèques qu'on rencontre sont compilées pour cet IDE. Les projets fournis pour les recompiler le sont aussi presque toujours pour cet IDE... Et si tu veux que des gens utilisent ta bibliothèque, tu as plutot intérrêt à ce qu'elle soit utilisable sous VC++...

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci, beaucoup pour vos réponses, si je veux programmer a la ligne, quel tuto ou livre me conseillez-vous?

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 41
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par datax
    si je veux programmer a la ligne
    qu'entends tu par là ?

    sinon en ce qui concerne les cours/tutos tu peux en trouver d'excellents sur ce site ici.

    Tarrke

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 08h34
  2. XSLT vs logiciel ad-hoc : que préférez-vous ?
    Par Hibou57 dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2007, 16h40
  3. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  4. Que pensez vous du nouveau kernel 2.6 ?
    Par GLDavid dans le forum Administration système
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/08/2004, 15h45
  5. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo