Je souhaiterais transmettre un buffer binaire volumineux entre un serveur PHP et un client GWT, sans passer par JSON (trop gourmand en bande passante) quelle est la meilleure solution?
Je souhaiterais transmettre un buffer binaire volumineux entre un serveur PHP et un client GWT, sans passer par JSON (trop gourmand en bande passante) quelle est la meilleure solution?
Peux-tu expliquer pourquoi JSon est trop volumineux ?
Cordialement,
Didier
Je developpe un client lourd.
Avant d'executer ses traitements, ce client doit downloader depuis le serveur un tableau contenant plusieurs milliers de valeurs et le format JSON ASCII de type [132132,32132132,1321321] dans ce cas ne me parait pas tres optimal.
Si il etait possible de transferer en binaire, je gagnerai au moins un facteur 3 ou 4.
Oui, bonne idée, en utilisant gzip-encoding pour envoyer les données du serveur au client, je gagnerai en bande passante.
Malheureusement, je ne pourrai pas utiliser cette methode pour envoyer les données du client au serveur une fois le traitement fini.
A titre d'information, pour utiliser gzip-encoding sous PHP, il suffit d'inserer dans sa page le code suivant:
<?
ob_start( 'ob_gzhandler' );
?>
Partager