Bonsoir à tous,
Si je lance une macro en tant que réponse à l'événement "sur déplacement souris", est il possible de récupérer le nom du contrôle dans ma macro ??
Merci
Pharmacos
Bonsoir à tous,
Si je lance une macro en tant que réponse à l'événement "sur déplacement souris", est il possible de récupérer le nom du contrôle dans ma macro ??
Merci
Pharmacos
Je ne comprend très bien le but de ta question, parce que le nom du contrôle, on l'a puisque c'est sur ce contrôle que se produit l'évènement qui va déclencher la procédure !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Hello !
En fait par exemple si j'associe une macro comme réponse au click de 3 boutons différents, comment je peux savoir quel bouton à été clické ??
Avec un passage de paramètre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub MonBouton1_Clic() MaSub("MonBouton1") End Sub
1
2
3 Sub MaSub(stCtrl As String) MsgBox stCtrl End Sub
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Salut Heureux-Oli !
Merci pour ton aide précieuse
Ca marche![]()
Bonjour,
Dans le cas précédentil est nécessaire de recopier le nom du contrôle dans l'appel de la procédure MaSub. Ne peut-on désigner ce contrôle par quelque chose comme "Me", ou ActiveControl ( ça , ça ne marche pas !) ??? Pour ne pas risquer de se tromper de nom de contrôle (sous excel ça m'arrive, 3 colonnes, 3 controles ...... )
1
2
3 Sub MonBouton1_Clic() MaSub("MonBouton1") End Sub
Merci
J'M
Partager