Bonjour tout le monde.
Mon problème est le suivant:
J'ai un UserControl sur lequel je voudrais forcer un load.
Je m'explique:
J'ai ma page aspx sur laquelle se trouve mon ascx.
Mon usercontrol contient les données d'une personne (Nom, prenom...).
J'ai un bouton sur ma page aspx qui permet de modifier les données de mon userControl.
Le soucis est le schéma du chargement : Load de la page --> Load du UserControl.
Bon, ça doit pas être très clair donc je vais expliquer mon cheminement.
Je load ma page, load du usercontrol avec les informations de la personne: Nom, prenom.
J'ai un bouton "Suivant" qui permet d'aller rechercher la personne suivante :
Mais là est le soucis, les données sont récupérées, nikel, mais on ne passe plus dans le load de mon ascx qui permet d'initialiser les données comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Code précédent : permet de trouver la personne suivante dans une collection string name = null; string surname = null; //Recherche d'une personne selon le nouvel Id trouvé dans la collection this.SetPerson(this.IdPerson, out name, out surname); //Récupération des données dans mon UserControl this.Person1.Surname = surname; this.Person1.Name = name;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public string Name { // } public string Surname { // } public Person Person { get { this._Person.Name = this.TextBoxName.Text; this._Person.Surname = this.TextBoxSurname.Text; } set { this.TextBoxName.Text = value.Name; this.TextBoxSurname.Text = value.Surname; } } private Person _Person = null; protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { this.Person= new Person(); this.Person.Name = this.Name; this.Person.Surname = this.Surname; }
Du coup, quand que clique sur mon bouton :
Load de la page --> Load de l'ascx --> Modif des données de l'ascx.
Donc ça ne sert strictement à rien car je suis obligé de repasser par le load de mon ascx pour que les nouvelles données imputées soient affichées.
Peut-on forcer le load d'un ascx ?
Merci de vos réponses.
Partager