Salut a tous! Voila j'utilise c++ builder 6, et j'ai une petite question:
La classe TMDIChild appartient a quelle bibliothèque? ...la vcl???
Merci a vous
Salut a tous! Voila j'utilise c++ builder 6, et j'ai une petite question:
La classe TMDIChild appartient a quelle bibliothèque? ...la vcl???
Merci a vous
ce n'est pas une classe mais une propriété de TForm,
fsMDIChild à placer dans FormStyle.
A+
Merci pour la réponse!! Mais dans OWL elle existe en tant que classe .Non???
a+
Edit : J'ai oublié quelque chose, quand j'ouvre une application MDI, il y a cette ligne:
Child[i]= new TMDIChild(Application);
donc TMDIChild est bien une classe. Je me trompe?
Merci
Salut!! En fait j'ai besoin de cela pour la conception. Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil.
Merci
là, j'avoue que je suis perplexe...
TMDIChild...BCB connait pas...
OWL, c'est moi qui connait pas...
t'es sous Borland C++Builder?
ok, donc : OWL, c'est la librairie graphique de borland...
mais il me semble en effet que ce n'est pas du Builder...qui utilise la VCL.
mauvais forum à mon avis
Salut!! J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que OWL est l'ancêtre de la VCL.
La OWL (de Boralnd c++) a été remplacée par la VCL dans c++ Builder.
C'est ca???
Edit : Désolé j'ai oublié de répondre a ta question:
Oui j'utilise C++ Builder 6 (Entreprise suite)t'es sous Borland C++Builder?
Donc on est bien d'accord...OWL ancêtre de VCL...
donc TMDIChild n'existe pas sous BCB...
l'as tu seulement chercher et trouver dans l'aide? moi non...
don on reviens sur ma première réponse non?
Salut !
Sans doute qu'ici, on tarde à comprendre qu'une classe TMDIChild est une classe développée in situ pour un type de projet donné.
D'ailleurs renommer une fenêtre (FormN) en MDIChild n'est qu'anecdotique.
Ce qui compte est que sa propriété FormStyle ait été fixée sur fsMDIChild avec en arrière plan une form principale dont on aura fixé la propriété FormStyle sur fsMDIForm pour être dans ce contexte précis d'un projet MDI.
A noter que BCB modifie le nom de la classe d'une fenêtre lorsque l'on en modifie la propriété Name (en phase d'édition, donc depuis l'inspecteur d'objet).
Mais ça ne concerne que le source du projet et l'unité de la fenêtre !!!
Donc, si je modifie, par exemple Form2 en Machin, la classe deviendra TMachin et on peut toujours s'accrocher pour retrouver cette classe dans l'aide de BCB !
En ce qui concerne, par contre, les propriétés intéressantes dans ce contexte MDI on n'hésitera pas à consulter l'aide pour : ActiveMDIChild, MDIChildCount et MDIChildren !!!
A plus !
Je vous remercie pour vos réponses!!!!
En cherchant dans le code j'ai trouvé:A noter que BCB modifie le nom de la classe d'une fenêtre lorsque l'on en modifie la propriété Name (en phase d'édition, donc depuis l'inspecteur d'objet).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class TMDIChild : public TForm { __published: TMemo *Memo1; void __fastcall FormClose(TObject *Sender, TCloseAction &Action); private: public: virtual __fastcall TMDIChild(TComponent *Owner); };
Salut !
Est la démonstration que BCB ne connait pas la classe TMDIChild (nativement via vcl.h) puisque le concepteur/développeur du projet en fait la déclaration, en tant que nouvelle classe dérivée de TForm !class TMDIChild : public TForm
La portée de cette classe est donc limitée au projet pour lequel elle a été développée, qu'il s'agisse d'un projet donné en exemple ou d'un projet de base (MDI) !
La donne aurait été différente si on avait eu la déclaration suivante, sans autre renseignement (ni prédéclaration de TMDIChild, ni .h ni .hpp) :
La, on aurait pu se poser la question !class TMyMDIChild : public TMDIChild
A plus !
Partager