bonjour ; je voudrais la meilleure plteforme de développement d'un systeme multi agent sous java ( je travaille dans le domaine d'équilibrage de charge dans les clusters).
je vous attends
bonjour ; je voudrais la meilleure plteforme de développement d'un systeme multi agent sous java ( je travaille dans le domaine d'équilibrage de charge dans les clusters).
je vous attends
à mon avis Jade est la meilleure plate-forme agents :
- Open source
- Possibilité de définir de nouveaux protocoles entre agents
- La GUI permet de visualiser les échanges de messages entre agents.
- le code des agents est facilement extensible.
- la doc. est disponible
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai du mal à installer le jade.
J'ai télechargé le jade.zip, j'ai déja le jdk 1.4, mais parceque je suis débutante en java, je n'arrive pas à faire fonctionner le jade.
Merci de m'indiquer comment faire?
![]()
:
Cordialement
Nacima![]()
Salut
les mec personne n'as penser a Agent Tool, il est le meilleur et beaucoup de developpeur de SMA l'utilise.
il permet de définir des agent leur architecture, et il est tres simple a utliser.
Allez-y et vou n'allez pas le regreter
Le ChEVAl
BonjourEnvoyé par nacimaFerhat
est ce que tu as résolu ton problème d'installation de JADE? Si oui, peux tu me dire (en détail) comment tu as fait car moi aussi je n'arrive à l'installer.![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager