Bonjour,
Au démarrage de mon application, j'effectue toute une série de tests qui, s'ils échouent, conduisent à la fermeture de l'application. Pour avertir l'utilisateur que les tests ont échoué (exemple : un fichier contenant un password absent), j'ai besoin d'afficher ma fenêtre principale, un message d'erreur et ensuite seulement je peux fermer mon application.
Le problème est l'endroit où effectuer les tests et fermer proprement l'application. Pour l'instant, j'utilise l'Event OnPaint sur la MainView, lorsque je passe pour la première fois dedans :
Mais la fonction ne me semble pas très propre et conduit à des problèmes, notamment à cause du return.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 void CMainView::OnPaint() { CPaintDC dc(this); // device context for painting if (m_firsInit) { m_firsInit=FALSE; int error = VerifHashOfIniFile() //fonction de test if (error != 0) { MessageBox("Operation aborted.", DEPNMS, MB_ICONERROR); OnAppExit(); return; } else //poursuite du traitement } }
L'idéal, serait un Event déclenché après l'affichage de la view et qui me permettrait d'effectuer mes tests et, éventuellement, d'afficher un message d'erreur et de femer mon application.
Des suggestions?
Merci,
Hugues.
Partager