Bonsoir,
Je cherche à récupérer des données d'une base de donnée SQL et de les envoyer à un .swf puis ensuite les afficher sur mon .swf.
J'ai lu plusieurs tutos, mais je n'ai pas réussi! Comment dois-je m'y prendre?
Bonsoir,
Je cherche à récupérer des données d'une base de donnée SQL et de les envoyer à un .swf puis ensuite les afficher sur mon .swf.
J'ai lu plusieurs tutos, mais je n'ai pas réussi! Comment dois-je m'y prendre?
Salut,
Il y a plusieurs méthodes mais à mon avis la plus simple est d'utiliser XML:
1 - Coté Flash : Appler un script coté serveur avec la méthode XML.load()
2 - Coté Serveur : Le script récupére les données de la base de données et écrits en format XML.
3 - Coté Flash : parse les données reçus.
Voici un exemple :
test.as
bookmark.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var bookmark:XML = new XML(); bookmark.ignoreWhite = true; bookmark.onLoad = function(success) { trace(bookmark); }; // on charge les données xml renvoyer par le script php // on peut passer au script des parametre en POST flooring.load("bookmark.php?param=1");
Tu peux utiliser Flash remoting aussi, il y a AMFPHP pour PHP qui est gratuit, c'est encore plus pratique puisque tu peux récupérer les données de la base de donnée directement via l'object RecordSet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <? echo "<?xml version 1.0 encoding='UTF-8' ?>"; echo "<bookmark>"; echo "<marque id='1'>"; echo "<name>Developpez.com</name>"; echo "<url><a href="http://www.developpez.com</url>";" target="_blank">www.developpez.com</url>";</a> echo "</marque>"; echo "</bookmark>"; ?>
Voilà
A+
Merci pour ta réponse!
Comment puis-je afficher les données reçues?
Est-ce que l'utilisation de AMFPHP est compliquée?
Regarde l'aide pour savoir comment récupérer les champs d'un fichier XML avec Actionscript, t'as pratiquement tout ce qu'il faut dans l'exemple que je t'ai donnée.Envoyé par Xdrei
Pour AMFPHP tu trouvera des articles içi : http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash/utilisation_flash_remoting_avec_amfphp
voilà
a+
c'est ou l'aide? parce que si c'est de la faq dont tu parles j'ai toujours pas compris!
Ben... Ca marche pas sous Firefox ni sous mozilla! me tromp-je?
bonjour,
je crois que Xdrei voulait parler de F1 dans l'éditeur flash.
Pour récupérer les données tu peux utiliser les primitives :
dataXML.firstChild et dataXML.childNodes, là il faut faire quelques tests avec un fichier XML simple pour bien comprendre comment ça marche.
tu peux créer un champs texte dynamique et lui affecter les valeurs que tu récupères genre :
_root.mon_champs_texte.text = dataXML.firstChild;
etc...
en fonction de la complexité de ton fichier XML tu peux te retrouver avec ce genre de code :
ma_Tab = dataXML.firstChild.firstChild.firstChild.nextSibling.nextSibling.nextSibling.firstChild.childNodes;
c'est pas super évoluée comme méthode mais ça marche
Bref j'comprend rien! je verrai ça d'ici quelques mois! Merci quand même!
Partager