IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Pascal pour les débutants


Sujet :

Pascal

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 67
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Pascal pour les débutants
    Bonsoir tout le monde
    Voilà je suis une nouvelle ici parmis vous et aussi pour le Pascal. En me promenant sur plusieurs rubriques dans ce forum, je vois beaucoup, beaucoup de choses que je ne comprends pas ou même pas un mot. Je suis débutante dans ce language et c'est ma première année; alors, en voyant tous vos programmes, ainsi que vos interprétations sur ce language, des fois je me dis "holala qu'est-ce qui m'attend".

    Bref, alors, je me demandais si on pouvait faire une rubrique spécialement pour les débutants et ceux qui ont le niveau plus bas que le mien et, au fur et à mesure, peut-être deviendra-t-on comme vous les experts

    Merci à vous tous et bon courage !

  2. #2
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Fio,

    En gros, le forum Pascal est quand même celui où on trouve le plus de vrais débutants, l'enseignement utilisant très souvent ce langage pour l'introduction à la programmation.

    Au total, ça fait un mélange d'un peu tous les niveaux, mais, pour ma part, je pense que c'est plutôt bénéfique, pour les débutants, qui ont ainsi un peu l'occasion de jeter un coup d'oeil plus loin, mais aussi pour les programmeurs confirmés, pour lesquels il est parfois utile de se plonger dans les problèmes qu'ont les débutants, ne serait-ce que pour voir comment donner des solutions/pistes sans faire appel à des connaissances que pratiquement seule l'expérience peut donner.

    Ce qui fait que je ne suis pas spécialement pour cette séparation.

    Un simple tag dans le titre du sujet pourrait peut-être suffire ?
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 67
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Fio,

    En gros, le forum Pascal est quand même celui où on trouve le plus de vrais débutants, l'enseignement utilisant très souvent ce langage pour l'introduction à la programmation.

    Au total, ça fait un mélange d'un peu tous les niveaux, mais, pour ma part, je pense que c'est plutôt bénéfique, pour les débutants, qui ont ainsi un peu l'occasion de jeter un coup d'oeil plus loin, mais aussi pour les programmeurs confirmés, pour lesquels il est parfois utile de se plonger dans les problèmes qu'ont les débutants, ne serait-ce que pour voir comment donner des solutions/pistes sans faire appel à des connaissances que pratiquement seule l'expérience peut donner.

    Ce qui fait que je ne suis pas spécialement pour cette séparation.

    Un simple tag dans le titre du sujet pourrait peut-être suffire ?
    bonjour ok merci pour votre reponse mais au fil des sujets que je lise ici je vous assure que je ne pige plus rien du tout bref mais je vais a present faire comme vous venez de dire je vais designer mon blem sur le titre du sujet et on verrait ce que ca va donner merci quand meme pour votre reponse et a tres bientot bn courage a tous !

  4. #4
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 416
    Points
    59 416
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour !

    La meilleure solution est celle qu'a donnée Droggo : en commençant le titre du sujet par [Débutant], tu obtiendras des réponses plus détaillées de la part des membres plus chevronnés du forum.

    Tu peux aussi t'aider des ressources disponibles sur www.developpez.com :
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Moi, je dis qu' il ne faut pas que les debutants soient effrayés par les autres postes ou les sources proposées sur ce forum. Quelques soient vos questions, vous pouvez toujours les posées. Tout ce qu' on vous demande c' est de fournir un peu d' effort au préalable. ça ne sert absolument à rien d' avoir une solution toute prete si on ne la comprend pas.
    Nous sommes tous passés par là. Et personne sur ce forum n' osera se moquer des debutants.Donc arretez de dire des truc du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Je sais que ma question va paraitre bete pour les pros ...
    Moi, quand j' ai debuté en pascal, j' ai mis trois jour à faire un programme qui affiche "Hello world" sur l' ecran; je n' arrivais pas à compiler le programme. Mais maintenant, j' arrive à faire tourner des cubes dans l' espace.

    Le truc c' est d' etre patient et d' oser faire des trucs qui te depassent (enfin ce n' est une impression. en realité rien ne te depasse). Et tu veras que le reste vas tout seul.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 67
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par darrylsite Voir le message
    Moi, je dis qu' il ne faut pas que les debutants soient effrayés par les autres postes ou les sources proposées sur ce forum. Quelques soient vos questions, vous pouvez toujours les posées. Tout ce qu' on vous demande c' est de fournir un peu d' effort au préalable. ça ne sert absolument à rien d' avoir une solution toute prete si on ne la comprend pas.
    Nous sommes tous passés par là. Et personne sur ce forum n' osera se moquer des debutants.Donc arretez de dire des truc du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Je sais que ma question va paraitre bete pour les pros ...
    Moi, quand j' ai debuté en pascal, j' ai mis trois jour à faire un programme qui affiche "Hello world" sur l' ecran; je n' arrivais pas à compiler le programme. Mais maintenant, j' arrive à faire tourner des cubes dans l' espace.

    Le truc c' est d' etre patient et d' oser faire des trucs qui te depassent (enfin ce n' est une impression. en realité rien ne te depasse). Et tu veras que le reste vas tout seul.
    bonsoir cher amis
    merci pour vos reponse et de nous avoir encourager nous les debutants
    et pour les question genre '' svp faites moi un programme '' sans meme avoir essayer a la maison ou meme donner un exemple ou un essai je suis completement contre
    voila je remercie Alcatiz pour le lien des exos je vais mentrainer un peu et si jai un blem de compliation ou quoi je vous tiens au courant allé merci et bon courage a nous tous merci encore pour votre aide !

  7. #7
    Membre régulier Avatar de Transgarp
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 99
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Mouais, depuis une trentaine d'années que je collectionne les diplômes en informatique du collégial et de l'université durant les temps morts de l'hiver.

    Et pourtant, je me sens toujours un peu débutant vu que l'informatique est seulement un passe-temps et que je gagne ma vie en faisant autre chose.

    Malgré tous les langages que j'ai appris, le Pascal est mon langage tout usage pour patenter mes bidules du moment.

    Il m'arrive de ne pas toucher du code Pascal plusieurs mois, pour y toucher quelques heures question de mettre à jours des programmes.

    Quand Borland a cessé d'améliorer leur BP7 en 1992, j'ai aussi cessé de chercher autre chose.

    Quand on s'intéresse à beaucoup de domaine différent n'ayant aucun lien, ce n'est pas évident d'exceller dans un domaine donné.

    Je me débrouille sans plus et en buchant j'arrive toujours à une solution potable.

Discussions similaires

  1. Un document pour les débutants
    Par alza dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 23h02
  2. Y a t il un exemple d'application a suivre pour les débutants ?
    Par jlassiramzy dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo