Bonjour,
Je désire savoir s'il existe une méthode permettant de savoir si un objetappartient à telle ou telle classe.(je parle d'une méthode générale et pas d'une méthode propre à une certaine classe du style "is....()"
Merci d'avance!![]()
Bonjour,
Je désire savoir s'il existe une méthode permettant de savoir si un objetappartient à telle ou telle classe.(je parle d'une méthode générale et pas d'une méthode propre à une certaine classe du style "is....()"
Merci d'avance!![]()
C'est un des mots-clé du langage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(objet instanceof Classe) { ... }
Maintenant, es-tu sûr d'avoir vraiment besoin de cette fonctionnalité? Souvent, instanceof est utilisé alors qu'une solution objet bien plus propre existe (en utilisant une interface et des implémentations différentes d'une même méthode en fonction de la sous-classe réelle).
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
[ Merci de m'aider ]
Donc si la classe que je désire tester s'appelle "or" et l'objet "main" je dois ecrire:
Si c'est le cas, le programme eclypse que j'utilise pour le programme me souligne une erreur sous class et m'indique: "Syntax error on token "class", Identifier expected"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ( main instanceof or.class) { ... }
ps: je fonctionne en 1.5![]()
Erreur de ma part: sans le ".class" (l'objet attendu à droite de instanceof est un "type" et non une "classe").
Sinon, par convention, un nom de classe commence toujours par une majuscule!
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Merci beaucoup!
Pour la majuscule je sais, mais je me cantonne à ce qu'à inscrit ma prof dans le sujet de mon devoir : créer la classe "or".
Désolé que tu te répètes: j'ai vu sur d'autres messages, en me baladant sur le forum, que tu avais déja dit qu'il fallait des majuscules pour les classes...
Partager