Salut,
J'ai un gros souci de page de code dans mon appli Struts/Oracle. J'ai des formulaires où l'on doit pouvoir saisir le caractère euro €. Lorsque je le saisi, tout va bien côté Java, je fais plusieurs aller-retours navigateur/serveur, j'ai toujours bien ma saisie restituée dans mon formulaire.
Le problème apparaît lorsque j'écris cette donnée dans Oracle et que la restitue à l'écran via une autre page Web. J'ai un point d'interrogation à l'envers à la place de "€".
J'ai pas mal cherché sur le web pour une solution. J'ai gratté du côté des NLS_LANG Oracle et je lui ai collé un WE8ISO8859P15.
Côté HTML, j'ai mis <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">" sur les pages qui contiennent le formulaire (si je mets -15 à la fin, je perds l'Euro dès le premier aller-retour serveur)
Ma page JSP commence par <%@ page contentType="text/html;charset=iso-8859-1" language="java" %>
Mon serveur est sous Linux RedHat, j'ai ça comme variable d'environnement :
LANG=fr_FR_EURO.ISO-8859-15
NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P15
Je désespère !! j'ai beau regarder partout, je ne vois pas ce qu'il y a de travers. Bon, faut dire que je ne suis pas spécialement fortiche ni en Linux ni en admin Oracle, ca doit venir de là
Donc, si quelqu'un veut bien me venir en aide, ce serait bien sympa
San_A
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
Partager