IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Problème avec la configuration de vc++ avec openGl


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Par défaut Problème avec la configuration de vc++ avec openGl
    Bonjour,
    J'ai un problème pour configurer un projet openGl-SDL sous visual c++, que ce soit 2005-express, 2005-pro ou 2008-express, l'erreur est toujours la même, le compilo me sort 143 erruers en m'indiquant des erreurs au niveau des fichiers .h d'openGl .
    En incluant windows.h à la place de SDL.h, tout semble s'arranger, dès que j'enlève windows.h, rebelote ...
    Si quelqu'un à la solution ...
    Si vous voulez plus de détails, pas de problèmes.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre Expert Avatar de nicolas.sitbon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 015
    Par défaut
    Montre nous au moins les inclusions que tu fais et la sortie des erreurs.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Par défaut
    les includes:
    #include<SDL\SDL.h>
    #include<GL\gl.h>
    #include<GL\glu.h>

    int main()
    {
    return 0;
    }

    les erreurs:
    ------ Début de la génération*: Projet*: ProgWin32, Configuration*: Debug Win32 ------
    Compilation en cours...
    main.cpp
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glAccum'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glAlphaFunc'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1153) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'GLboolean'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glAreTexturesResident'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C2371: 'APIENTRY'*: redéfinition*; types de base différents
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1154) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glArrayElement'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1155) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBegin'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1156) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBindTexture'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1157) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBitmap'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1158) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glBlendFunc'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1159) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glCallList'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1160) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glCallLists'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1161) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClear'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1162) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearAccum'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1163) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearColor'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1164) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearDepth'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1165) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearIndex'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1166) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClearStencil'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1167) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glClipPlane'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1168) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3b'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1169) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3bv'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1170) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3d'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C2086: 'int APIENTRY'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'APIENTRY'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1171) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2144: erreur de syntaxe*: 'void' doit être précédé de ';'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque*: C++ ne prend pas en charge int par défaut
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2086: 'int WINGDIAPI'*: redéfinition
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1152)*: voir la déclaration de 'WINGDIAPI'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'glColor3dv'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : error C2182: 'APIENTRY'*: utilisation non conforme du type 'void'
    c:\program files\microsoft sdks\windows\v6.0a\include\gl\gl.h(1172) : fatal error C1003: le nombre d'erreurs est supérieur à 100*; arrêt de la compilation
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\vcpp_2008\projects\ProgWin32\ProgWin32\Debug\BuildLog.htm"
    ProgWin32 - 143 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    et voila ^^.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 391
    Par défaut
    gl.h semble nécessiter que tu inclues <windows.h> avant.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 190
    Par défaut
    Bonjour,

    Regarde ce tutorial.

    Tu y trouveras les lignes suivantes:

    Before using SDL's and OpenGL's functions, we first need to include the appropriate headers. SDL provides a header that makes this very easy:

    #include "SDL.h"
    #include "SDL_opengl.h"

    You should recognize what SDL.h is for already. SDL_opengl.h, however, will include all of the headers required by a specific platform needed to use OpenGL. When compiling on Windows, for instance, SDL_opengl.h will include <windows.h> before GL/gl.h and GL/glu.h to avoid errors.
    Bonne journée

    Benjamin

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2010, 09h08
  2. [CVS] Problème de configuration de CVS avec xinetd
    Par z.fradj dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 14h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 01h08
  4. Problème avec l’assistant configuration de TableAdapter
    Par andy38 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h51
  5. [Configuration] problème avec la configuration.
    Par artotal dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo