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Windows Discussion :

Quelle technologie utiliser ?


Sujet :

Windows

Vue hybride

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  1. #1
    K20
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    Par défaut Quelle technologie utiliser ?
    Bonjour à tous !

    J'ai une idée de logiciel que j'aimerais développer sous Windows (XP et Vista) mais je ne sais pas quelle technologie / langage utilisé pour la réaliser.

    Je vous explique rapidement ce que permettra de faire l'application :

    Le but est de pouvoir écrire une forme avec le pointeur de la souris n'importe où sur l'écran en étant aussi bien sur le bureau que dans une appli. Genre ici je tape un message de Firefox mais si je veux je peux dessiner une forme avec ma souris.

    En fonction des formes dessinées ça permettra d'afficher un petit module sur l'écran par dessus l'application qui est en premier plan, par exemple je dessine un rond ça affiche un genre de cercle qui contient des raccourcis vers des applications qu'on a choisi au préalable.

    Voilà l'idée de base du logiciel.
    Je voudrais donc savoir avec quoi je peux le développer, sachant que je dois pouvoir dessiner à tout moment sur l'écran, que je peux lancer un module graphique par dessus l'application qui est en premier plan, que je dois gérer les images vectorielles et qu'il y aura de la transparence.

    Merci d'avance pour vos avis et idées

  2. #2
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    Pour le graphisme ça peut se faire avec la GDI (ou GDI+) et pour les raccourcis avec les interfaces (COM) du shell. Il y a plein de choses mais rien de vraiment difficile dans ton projet. Quant au langage à utiliser, je recommande le C ou le C++.

  3. #3
    K20
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    Est-ce que le GDI+ permet de faire une création graphique poussée et des animations comme avec flash facilement ?

    De plus je ne vois pas trop comment faire tout le reste avec ce que tu m'as donné :p

    Sinno j'avais pensé à AIR / Flex mais je ne sais pas si c'est possible de faire tout ça ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par K20
    Est-ce que le GDI+ permet de faire une création graphique poussée et des animations comme avec flash
    Oui, Si c'est de la 2D. Sinon il va falloir également mêler OpenGL ou D3D dans l'histoire.
    Citation Envoyé par K20
    facilement ?
    Peut être un tout petit peu plus compliqué.
    Citation Envoyé par K20
    De plus je ne vois pas trop comment faire tout le reste avec ce que tu m'as donné
    Quel reste ? Je croyais que tu voulais dessiner des formes sur le bureau (ou dans une appli) à l'aide de la souris. En capturant les messages de la souris et en dessinant en conséquence, qu'est-ce qui n'est pas possible ?
    Citation Envoyé par K20
    Sinno j'avais pensé à AIR / Flex mais je ne sais pas si c'est possible de faire tout ça ?
    Non voyons. Tu ne peux utiliser Flex que dans Flex. Pour travailler au niveau du système il faut utiliser un langage de niveau système comme C ou C++ par exemple.

  5. #5
    K20
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    Normalement c'est que de la 2D.
    Et je peux faire ça avec quel logiciel du GDI+, Visual Studio ?

    Pour ce qui est des autres choses je parlais de la gestion de la transparence d'une fenêtre et des images vectorielles ?

    Merci pour tes conseils

  6. #6
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    Par défaut
    J'ignore si GDI+ est utilisable depuis MinGW, mais c'est utilisable depuis Visual.
    Aussi bien en natif qu'en .Net.

    Le fichier d'en-tête principal à utiliser est <gdiplus.h>.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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